Afin de promouvoir son troisième opus "I Am… Sasha Fierce" (2008), Beyoncé est partie en 2009 sur les routes du monde entier pour une tournée qui est passée par 32 pays sur l’ensemble des cinq continents. Au total, ce sont plus de cent représentations qui ont été produites en 2009 et 2010 devant plus d'un million de spectateurs.
Composé de 6 «actes» représentatifs de la palette des sonorités de l’artiste, ce show est voulu lumineux afin de mettre en exergue les principales qualités de Beyoncé : « Féminine. Libre. Guerrière. Féroce. ». Ce sont les propos tenus par Thierry Mugler à l’intention de la belle suite à leur collaboration sur ce spectacle. En plus d’être créateur des costumes de Beyoncé pour ce Tour, Thierry Mugler a ajouté sa touche personnelle aux éclairages et à tout ce qui concerne le visuel de ce spectacle. Un travail de près d’un an dont les fans pourront se souvenir grâce au CD et au DVD enregistrés lors de plusieurs dates du "I Am... World Tour". Produit, réalisé et même monté par la chanteuse elle-même, le concert sera une expérience unique en totale immersion au cœur de la tournée, un montage exceptionnel incluant les moments les plus forts de différents concerts aux quatre coins du monde, vu de la perspective de l'artiste. Par ailleurs, l'édition Deluxe contiendra le CD, le DVD, ainsi qu'un livret de quarante pages. On y trouvera des images inédites de la tournée et des coulisses des concerts.
Découvrez les visuels des supports du I Am Tour de Beyoncé :


Découvrez le nouveau Trailer du DVD :
Sachez que l’interprète de "Baby Boy" pourrait également effectuer un come-back dans les mois à venir avec un nouvel album de chansons originales. Si une rumeur l’avait annoncée en octobre, nous sommes forcés de constater que le mois de novembre avance à grand pas et qu’aucune nouvelle ne nous est encore parvenue. Pourtant, de récentes indiscrétions avaient fait état de l’envoi aux radios d’un premier single. De plus, d’autres informations délivrées par les collaborateurs de ce prochain opus nous y avaient laissés croire. Le producteur Los Da Mystro ("Single Ladies") avait annoncé sur son Twitter que Beyoncé allait « encore une fois tout déchirer ».
C’est Ne-Yo qui avait vendu la mèche au début du mois de septembre en déclarant qu’il était en studio d’enregistrement avec la chanteuse. Il détaillait également sa collaboration avec l’artiste : « Elle est du genre à vous donner des directives : je me dirige ici, donc c'est là que tu dois aller ». Des directions innovantes qui devraient donner lieu à un cinquième album d’ici la fin de l’année, voire pour le premier trimestre 2011, soit trois ans après son dernier opus "I Am… Sasha Fierce".
I Am… Sasha Fierce
De la ballade "If I Were A Boy" au très dansant "Sweet Dreams", sans oublier son duo avec Lady GaGa "Video Phone", l’artiste s’est aventurée avec I Am… Sasha Fierce sur des terrains qu’elle n’avait encore jamais arpentés. Composé de deux volumes, l’album inclut dans un premier disque des titres plus lents comme le morceau "Halo", devenu single et récompensé lors de plusieurs cérémonies. Le second disque, beaucoup plus rythmé, contient des morceaux urbains et R'n'b qui s’inscrivent davantage dans la continuité des productions antérieures de l’artiste : la chanson "Single Ladies" devient le premier single up-tempo des neuf extraits de l’opus. Ecoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 100 000 dans notre pays (Top 20), on peut dire que cette production est un succès.
