Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : son nouveau single en octobre

Beyoncé : son nouveau single en octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'année 2010 devrait se finir en beauté avec une bataille serrée au sein des charts puisque Beyoncé annonce elle aussi qu'elle sera de retour en bacs. Si aucune information ne filtre sur la date de commercialisation de son prochain opus, la diffusion de son premier extrait est annoncée pour les semaines à venir.
Rihanna, Shakira, Mariah Carey... et désormais Beyoncé ! Cette fin d’année devrait voir de nombreuses nouvelles productions de la part des chanteuses qui vendent le plus de disques en France et à travers le monde. Le pied de votre sapin de Noël devrait pouvoir être garni des nouveaux albums ! Beyoncé serait également de la partie. Nous vous l’annoncions dans un récent article en précisant que la belle était en studio afin d’enregistrer de nouvelles compositions pour un nouvel album à paraître en 2011.

Sachez qu’il pourrait arriver bien plus tôt que prévu car de nouvelles indiscrétions font état de l’envoi aux radios du premier single d’ici trois semaines. Cette nouvelle est une surprise pour un retour que nous n’attendions pas si tôt ! De plus, d’autres informations délivrées par les collaborateurs de ce prochain opus nous laissent croire que la diva s’oriente davantage vers des sonorités eighties, très tendance actuellement. Le producteur Los Da Mystro ("Single Ladies") annonce sur son Twitter que Beyoncé « va encore une fois tout déchirer ». On devrait également retrouver Ne-Yo qui avait vendu la mèche au début du mois de septembre en déclarant qu’il était en studio d’enregistrement avec la chanteuse. Il détaille également sa collaboration avec l’artiste : « Elle est du genre à vous donner des directives : je me dirige ici, donc c'est là que tu dois aller ». Des directions innovantes qui devraient donner lieu à un cinquième album d’ici la fin de l’année, voire pour le premier trimestre 2011 selon les calendriers habituels.

Le dernier opus de la diva, "I Am… Sasha Fierce" remonte à 2008. De nombreux singles en avaient été extraits dont plusieurs sont devenus des tubes comme "If I Were A Boy", "Single Ladies", "Halo" ou bien encore "Sweet Dreams". Pour servir le dernier extrait que Beyoncé avait proposé, "Why Don’t You Love Me", elle était remontée non pas dans les années 80, mais jusqu’aux années 60 par le biais d’une vidéo très sensuelle.

Regardez le dernier clip de Beyoncé, "Why Don’t You Love Me" (2010) :



Beyoncé a déjà derrière elle une carrière remarquable. Ayant commencé au sein du groupe Destiny’s Child à la fin des années 90, elle a déjà beaucoup d’ambition en se posant comme la leader du groupe. Chanteuse émérite, elle joue un rôle déterminant dans les 75 millions d’albums que le groupe a vendu dans le monde entier. En 2003, elle s’envole pour une carrière solo en publiant "Dangerously In Love" dont 5 millions de copies s’arrachent à travers le monde. On y retrouve notamment les tubes "Crazy In Love" et "Baby Boy". En 2006, elle revient avec "B-Day" dont le succès est tout aussi important, notamment grâce au titre "Déjà vu". Il est suivi en 2008 par "I Am… Sasha Fierce" qui a dépassé la barrière symbolique des 5 millions de copies écoulées et des titres déjà évoqués ci-dessus.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Ecoutez et /ou téléchargez l’album live "I Am... Yours" (2009) en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter