Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > Beyoncé bientôt en résidence à Las Vegas ? La somme mirobolante qu'elle réclame !

Beyoncé bientôt en résidence à Las Vegas ? La somme mirobolante qu'elle réclame !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Beyoncé bientôt de retour ? Selon les rumeurs, la superstar serait en discussions pour succéder à U2 dans la nouvelle salle de spectacles The Sphere à Las Vegas. Mais sa venue coûterait très très cher...
Crédits photo : Bestimage
U2 encore en avance sur son temps. Fin septembre, le monde entier a été bluffé par les images des concerts de la résidence du groupe de rock irlandais donnée dans The Sphere, la nouvelle salle de spectacles de Las Vegas dont la construction a coûté la bagatelle de 2,3 milliards de dollars. Un pari gagnant pour la bande à Bono qui, face à l'énorme engouement suscité par les visuels bluffant du spectacle, a prolongé sa résidence jusqu'au 18 février 2024. Et les nouvelles places se sont arrachées en quelques heures ! Si U2 ne tournera pas indéfiniment dans la Sphere, qui prendra le relais pour bluffer le public avec cet écran immersif de 50.000m² ? Parmi les noms évoqués dans les rumeurs, on retrouve Bon Jovi, Paul McCartney, mais surtout Lady Gaga : la popstar a suivi récemment le compte TikTok de la salle de Las Vegas avant de jouer les invitées surprises lors d'un des concerts de U2 pour reprendre "Shallow" face à des spectateurs aux anges.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une venue à 10 millions de dollars


Mais tout porte à croire que c'est un autre grand nom de la pop américaine qui pourrait succéder à U2. Qui ? Beyoncé ! La superstar, dont le film de la tournée "Renaissance" sera diffusé le 1er décembre dans les cinémas du monde entier, serait bien positionnée pour se produire à Las Vegas. A en croire le New York Post, l'interprète de "Crazy In Love" serait en pourparlers avec James Dolan, PDG de la Madison Square Garden Company et donc de la Sphere du Nevada. « Nous avons des discussions avec des artistes sur des genres différents, notamment avec des séries [de concerts] de différentes durées. Nous espérons accueillir deux nouvelles résidences [sur le premier semestre 2024] et nous avons hâte de vous partager tous les détails » a-t-il déclaré au début du mois de novembre.

Mais la venue de Beyoncé coûterait très cher. En effet, l'équipe de la chanteuse demanderait pas moins de 10 millions de dollars pour produire ce show décrit comme « high-tech » selon une source, soit une somme similaire à ce qu'a coûté le concert de U2. Alors, Beyoncé ou pas Beyoncé à Las Vegas ? Pour l'heure, la porte-parole de la diva n'a pas répondu aux sollicitations du New York Post.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter