Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Après 2 heures de retard, Beyoncé débourse 100.000 dollars pour maintenir le métro ouvert

Après 2 heures de retard, Beyoncé débourse 100.000 dollars pour maintenir le métro ouvert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée "Renaissance World Tour" de Beyoncé fait sensation partout où elle arrête. À Washington, les intempéries ont retardé de deux heures le coup d'envoi du concert de la star. Pour s'assurer que ses fans puissent rentrer chez eux, la chanteuse américaine n'a pas hésité à payer 100.000 dollars pour maintenir les stations de métro ouvertes !
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 10 mai, Beyoncé traverse pays et continents pour présenter sa 9ème tournée mondiale, le "Renaissance World Tour". Un show époustouflant et engagé, célébrant notamment la communauté queer, passé à deux reprises en France, au Stade de France à Saint-Denis et à l'Orange Vélodrome de Marseille où son concert, retardé à cause d'un violent orage, lui a permis d'établir un nouveau record d'affluence. Alors qu'elle vient de rendre hommage à un danseur noir et gay, O'Shea Sibley, assassiné dans une station-service à New York, la diva est depuis le 12 juillet de retour chez elle, aux Etats-Unis, pour divertir des millions de fans américains. Et sa venue à Landover, dans la banlieue de Washington, pour deux concerts au FedEx Field a bouleversé le réseau de transports en commun de la ville.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un orage provoque un retard de deux heures


Afin de gérer l'affluence des concerts qui ont eu lieu le week-end dernier, la cité de Landover a prolongé les horaires d'ouverture des lignes de métro, habituellement fermées à 23h, jusqu'à minuit, afin que les 82.000 spectateurs présents chaque soir puissent rentrer à bon port une fois le concert terminé. Sauf que dimanche, les fortes chaleurs ont convoqué un tonnerre ayant retardé de deux heures le lancement du show, initialement programmé à 20 heures, en raison des risques de sécurité pesant sur le public. « Les fans à l'extérieur des portes et dans les parkings sont priés de retourner dans leur voiture. Tous les fans à l'intérieur du stade sont priés de s'abriter sous les halls couverts et les rampes jusqu'à nouvel ordre » a indiqué le compte officiel du stade sur les réseaux sociaux.



D'une durée de 2h30, le concert de Beyoncé a donc débordé sur le planning prévu et de nombreux spectateurs ont cru être laissés sur le carreau, sans possibilité d'emprunter les rames de métro pour retourner chez eux. Mais c'était sans compter sur la générosité de la diva ! Selon ABC7, la trésorerie de la tournée "Renaissance" a pris en charge le coût de la prolongation du métro d'une heure supplémentaire. Une facture s'élevant à 100.000 dollars afin d'ajouter des trains, de garder les 98 stations ouvertes et de s'acquitter des frais de maintenance. Grâce à ce geste, les fans ont pu rentrer à la maison en toute sécurité. Merci qui ? Merci Queen B !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter