Crédits photo : Netflix
Depuis vendredi, la BeyHive est aux anges avec la sortie de "Homecoming". Disponible sur Netflix, ce documentaire revenant sur les coulisses de la performance historique de Beyoncé à Coachella a été supervisé par la star elle-même, qui endosse à la fois la casquette de directrice artistique du show et de réalisatrice du film. « C'était une des tâches les plus difficiles que j'ai entreprises, mais je savais que je devais me surpasser et pousser mon équipe à se surpasser, pour dépasser le "grand" et atteindre le "légendaire". Nous savions que rien de tel n'avait jamais été fait au niveau d'un festival et il fallait que ce soit iconique, sans égal. La performance était un hommage à une partie importante de la culture afro-américaine. Il fallait que ce soit vrai pour ceux qui avaient les connaissances, et divertissant et éclairant pour ceux qui avaient besoin d'apprendre. En faisant le film et en racontant à nouveau l'histoire, l'objectif est resté le même » détaille la chanteuse dans une note d'intention.
Beyoncé, productrice de marque
Maîtrisant à la perfection sa communication, Beyoncé a divulgué dans la foulée l'album live "Homecoming", où ses fans peuvent retrouver l'intégralité de son concert et le titre inédit "Before I Let Go". Enfin, pour parfaire ce retour événement, la popstar a somme toute fini par proposer son album "Lemonade" sur Spotify, Deezer et Apple Music, trois ans pile après sa sortie. L'occasion de re-découvrir les tubes "Formation" et "Hold Up" ainsi qu'une démo originale de "Sorry", bien plus douce que le morceau final !
Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, Beyoncé fourmille de projets. Alors qu'elle risque de dynamiter le box-office mondial cet été dans "Le Roi Lion", où elle prête sa voix au personnage de Nala, la superstar texane a signé un juteux contrat de 60 millions de dollars avec Netflix d'après Variety. Ce deal conséquent avec le géant du streaming porterait sur la production de trois projets distincts. Le premier, vous l'aurez compris, n'est autre que le documentaire "Homecoming". Selon le site américain, la chaîne HBO aurait manifesté très tôt son intérêt pour sa diffusion mais Netflix a finalement mis sur la table une offre beaucoup plus intéressante aux yeux de Beyoncé. Reste à savoir en quoi consisteront les deux autres créations prévues pour le service de streaming. Peut-être une oeuvre visuelle pour accompagner la sortie d'un nouvel album, comme le suggère Variety ? Pour l'heure, ni Beyoncé ni Netflix n'ont confirmé cette information.