Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Beyoncé > "Homecoming" : Beyoncé star d'un documentaire sur Netflix, bande-annonce !

"Homecoming" : Beyoncé star d'un documentaire sur Netflix, bande-annonce !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 17 avril, un documentaire Netflix nous plongera dans les coulisses de la performance spectaculaire de Beyoncé au festival de Coachella en 2018. Découvrez la bande-annonce du fim "Homecoming" sans plus attendre !
Crédits photo : Bestimage
C'est un jour que les fans de Beyoncé ont déjà marqué d'une croix blanche dans leur agenda. Le 17 avril, la superstar américaine fera l'objet d'un documentaire exclusif diffusé sur Netflix. Son nom ? "Homecoming". Réalisé par Beyoncé elle-même, ce film « intimiste » reviendra en détails et « avec émotion » sur les coulisses de la performance acclamée qu'a proposée la chanteuse lors du festival de Coachella l'an dernier. Ce concert, décrit comme « un concept créatif devenu un véritable mouvement culturel » par la plateforme, avait marqué les esprits autant pour le show spectaculaire proposé par Beyoncé que pour le contexte dans lequel il s'est tenu. Un an plus tôt, l'interprète de "Formation" avait dû annuler sa venue au plus célèbre des festivals de la planète en raison de sa grossesse. Enceinte de des jumeaux Rumi et Sir, nés en juin 2017, Beyoncé avait été remplacée au pied levé par Lady Gaga.

Le 17 avril sur Netflix


C'est donc au printemps 2018 que Beyoncé est devenue la première femme noire à se produire en tête d'affiche de Coachella et a honoré sa promesse de faire danser la petite ville californienne d'Indio au son de ses plus grands tubes comme "Crazy in Love", "Single Ladies", "Run The World (Girls)" ou "Drunk in Love". A la clé ? Une surprise de taille : la reformation sur scène des Destiny's Child, le groupe mythique qu'elle formait avec Michelle Williams et Kelly Rowland ! La bande-annonce de "Homecoming" laisse entrevoir l'ampleur des moyens déployés par Beyoncé et ses équipes pour monter sur-mesure un show d'anthologie, où une fanfare universitaire et des majorettes avaient aidé la star à faire passer son message célébrant le féminisme et la communauté noire américaine.

La sortie du documentaire "Homecoming" relance les rumeurs autour d'un nouvel album de Beyoncé, qui sera sous le feu des projecteurs avec l'arrivée au cinéma du film "Le Roi Lion", dans lequel elle incarne Nala. L'artiste américaine a travaillé avec Elton John sur de nouvelles versions des chansons du dessin-animé culte. A découvrir à partir du 17 juillet dans les salles françaises !

Découvrez la bande-annonce du film "Homecoming" de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter