Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Clip "All Night" : Beyoncé célèbre l'amour pour tous et dévoile son intimité

Clip "All Night" : Beyoncé célèbre l'amour pour tous et dévoile son intimité

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour lancer l'exploitation de son nouveau single "All Night", Beyoncé met en ligne le clip tourné pour illustrer cette ballade romantique et tiré de son film "Lemonade". Une fenêtre ouverte sur sa vie de famille... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Beyoncé est sur toutes les lèvres, à quelques jours des nominations pour la 59ème cérémonie des Grammy Awards. Le nom des artistes en lice pour la cérémonie, qui sera présentée par James Corden le 12 février 2017, sera en effet divulgué mardi prochain ! Et sauf surprise, la star américaine devrait se voir offrir toutes les chances d'accroitre sa moisson de prix, elle qui a glané pas moins de 20 trophées depuis ses débuts avec les Destiny's Child. Sorti au moins d'avril sous la forme d'un film diffusé sur HBO, son sixième album "Lemonade" a marqué les esprits pour sa tonalité politique. Alors que Beyoncé se gardait bien de prendre jusqu'ici position pour ne pas froisser son public, elle a enfilé sa peau de militante sur "Formation" et "Freedom", dénonçant les bavures policières ou le sort réservé aux victimes de l'ouragan Katrina. Un message fort qui n'a pas été sans causer quelques controverses aux États-Unis...

A LIRE - Beyoncé sort du silence : "Je suis contre la brutalité de la police"

Mais peu importe. Grâce à son disque, écoulé à 1,4 million d'exemplaires aux États-Unis, Beyoncé a consolidé son statut de star planétaire. La bible américaine Rolling Stone vient même d'élire "Lemonade" meilleur album de l'année 2016, une première pour une artiste féminine noire ! « Beyoncé a mis tout le monde au tapis cette année avec son chef d'oeuvre soul et brûlant, un témoignage sur l'amour, la rage et la trahison dans lequel s'est bien trop reconnue l'Amérique de 2016 » explique le célèbre magazine, évoquant à demi-mot l'électrochoc suscité par l'élection de Donald Trump.

"Sweet love, All night long..."


Car de trahison, il est effectivement longuement question dans l'album de Beyoncé. Dans les incisifs "Hold Up" ou "Sorry", la chanteuse s'épanche de manière assez explicite sur son couple avec Jay-Z, qu'elle accuse d'infidélité. Pourtant, elle se dit encore prête à croire en l'amour sur "All Night", son nouveau single. C'est cette ballade qui prend le relai de "Daddy Lessons" et fait cette semaine son arrivée sur les radios américaines. Pour la promouvoir, Beyoncé vient de mettre en ligne son clip, extrait du film "Lemonade". Alternant les passages léchés en noir et blanc et des instants volés de sa vie intime, la vidéo se veut une célébration de l'amour universel. On y voit des couples de tout bord et de toute race s'embrasser tandis qu'on assiste, en parallèle, au 90ème anniversaire de la grand-mère de Beyoncé, entrecoupé par de tendres moments de complicité entre la chanteuse, son mari JAY-Z et leur fille Blue Ivy. Touchant !

Découvrez "All Night", le nouveau clip de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter