Accueil > Actualité > Live > Actualité de Beyoncé > Beyoncé, émue, reprend "The Beautiful Ones" de Prince sur scène (VIDEO)

Beyoncé, émue, reprend "The Beautiful Ones" de Prince sur scène (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De passage à Dallas avec son "Formation World Tour", Beyoncé a eu envie de reprendre une chanson de Prince pour lui rendre hommage. La chanteuse a livré une performance impressionnante et chargée en émotion de "The Beautiful Ones". Regardez !
Crédits photo : Abaca
Le 27 avril dernier, Beyoncé a lancé son "Formation World Tour" à Miami, quelques jours après avoir dévoilé son nouvel album "Lemonade" par surprise - ou presque. Devant 35.000 spectateurs, la chanteuse américaine a interprété une trentaine de chansons, dont les plus emblématiques comme "Crazy In Love", "Baby Boy", "Run the World (Girls)", "Survivor", "Halo", "Drunk In Love" ou "Single Ladies (Put a Ring On It)", durant laquelle deux fans sont montées sur scène pour danser avec elle.

"The beautiful ones, they hurt you every time"


Bien sûr, Beyoncé n'a pas oublié d'interpréter les titres forts de son nouveau projet, en offrant même un hommage à Prince avec la diffusion de "Purple Rain". Triste à l'annonce de sa mort, le 21 avril, l'interprète de "Formation" avait épanché sa peine en publiant une photo du Kid de Minneapolis et une citation sur la vision de la vie et des échecs.

A LIRE - "Lemonade" : que vaut le nouvel album de Beyoncé ? Critique titre par titre !

Elle qui avait partagé la scène avec Prince lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2004 le temps d'un medley a eu envie de lui rendre hommage, en chanson cette fois-ci. De passage à Dallas, au Texas, avec sa tournée "Formation", Beyoncé a fait résonner les premières notes de "The Beautiful Ones", sorti en 1984 et extrait de l'album culte "Purple Rain". Moulée dans un body noir et pailleté, les cheveux au vent, la popstar, émue et à genoux, a livré une performance vocale entre puissance et nuances de cette ballade intemporelle, encore et toujours abordant le thème de l'infidélité... Tenant remarquablement les notes hautes et allant même jusqu'à faire érailler sa voix pour muscler son interprétation, Beyoncé a eu droit aux applaudissements de la foule, qui a assisté ce soir-là à un hommage particulièrement vibrant.

Regardez Beyoncé reprendre Prince en live :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter