Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Beyoncé & Jay Z > VH1 : le classement des 100 meilleures chansons de la décennie 2000

VH1 : le classement des 100 meilleures chansons de la décennie 2000

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelles sont les cent meilleures chansons de la décennie 2000 ? La chaîne de télévision américaine VH1 vient de publier son classement, faisant suite à celui du magazine "Rolling Stone" publié en 2010. Beaucoup de titres à tendance urbaine sont aux premières places. C'est Beyoncé et Jay-Z qui l'emportent avec le tube "Crazy In Love".
Crédits photo : ABACA
La chaîne new-yorkaise VH1 a publié son classement des cent meilleures chansons de la décennie 2000. On ne fera pas durer le suspens plus longtemps : aucun francophone ne figure parmi la longue liste des titres mentionnés. Quelques britanniques ou hispaniques tirent leur épingle du jeu, mais ce sont essentiellement des artistes américains qui sont cités. A commencer par Beyoncé et son hit "Crazy In Love", enregistré en featuring de Jay-Z. C'est le premier single solo de Beyoncé, et premier extrait de l'album "Dangerously In Love". Top 10 dans presque tous les pays, la chanson s'accapare la première place du Billboard Hot 100. Du funk, un côté jazzy, une voix puissante et un son résolument urbain : c'est la recette du succès du couple. Si le titre est récompensé lors de la 46ème cérémonie des "Grammy Awards" en tant que "Meilleure collaboration rap", le clip dans lequel la chanteuse apparaît terriblement sexy remporte trois "MTV Video Music Awards" en 2003. A noter que "Crazy In Love" est régulièrement chanté en ouverture des concerts de Beyoncé.

Regardez le clip "Crazy In Love" de Beyoncé (2003) :


Sur la deuxième marche du podium, on retrouve "Hey Ya !" d'Outkast, publié en 2004 sur l'album "Speakerboxxx / The Love Below". Produit par Andre 3000, le titre participe au succès du disque, récompensé d'un "Grammy Award" en 2004 en tant qu'"Album de l'année". Remarquons que le magazine "Rolling Stone" classait "Hey Ya !" parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps, à la place 180. Juste derrière Outkast, c'est Lady GaGa qui s'empare de la médaille de bronze avec le tube "Poker Face". N°1 dans plusieurs pays (dont la France), cette chanson a été écrite par Lady Gaga et produite par RedOne. C'est le titre qui a révélé la chanteuse au monde en 2009, totalisant près de 10 millions de ventes. Le magazine américain "Rolling Stone" classait le même titre 96ème de son Top 100 des meilleures chansons de la décennie (2010).

Dans le reste du top ten, on retrouve Eminem à la 4ème position avec "Love Yourself", Kelly Clarkson avec "Since U Been Gone", 5ème, et Kanye West en featuring de Jamie Foxx sur "Gold Digger", 6ème. "SexyBack" de Justin Timberlake se voit élue 7ème meilleure chanson de la décennie. Jay-Z est cité une seconde fois pour son duo "Empire State Of Mind", enregistré avec Alicia Keys, et repris pour figurer sur la bande originale du film "Sex & The City 2" (2009). Mariah Carey n'est pas oubliée : elle est 9ème avec "We Belong Together". Le 10ème n'est autre que 50 Cent avec "In Da Club".

Regardez le clip "Empire State Of Mind" de JAY-Z feat. Alicia Keys (2009) :


Beyoncé est citée trois fois au total : "Single Ladies (Put A Ring On It)" est 16ème et "Bootylicious" (Destiny's Child) 19ème. Madonna n'y est qu'une fois avec "Music", n°28, alors que Britney Spears l'est deux fois avec "Toxic" et "Oops ! … I Did It Again", respectivement n°20 et n°37. Amy Winehouse est 31ème avec "Rehab".
Rretrouvez l'intégralité du classement par VH1 sur le site Gossip Cop.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter