Betty HuttonVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 26 mars 2020 19:00
Musique de la pub "Ikea" : qui chante ?
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le mobilier se met à chanter ! Pour ses solutions de rangements modulables Platsa, Ikea mise sur une publicité originale et décalée où les meubles se mettent à chanter une chanson pour le moins connue. Découvrez la musique de la pub sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le confinement généralisé peut permettre à chaque Français de revoir sa garde-robe et de faire des plans pour changer son mobilier. A cette occasion, Ikea dévoile en ce moment sa nouvelle campagne de publicité basée sur les solutions Platsa et autres solutions de rangement. Afin de ranger efficacement ses affaires et gagner de la place, la célèbre marque suédoise met en avant une nouvelle gamme de produits qui devrait séduire tous les foyers. D'ailleurs, la publicité Ikea voit tout le mobilier d'une maison prendre vie pour livrer une interprétation meublée d'un classique de la chanson américaine. Du panier en osier au tiroir, de l'armoire à la penderie, chacun s'en donne à coeur à joie pour entonner cette musique dans toutes les têtes. Les amateurs auront bien évidemment reconnu "It's Oh So Quiet" de... Betty Hutton. "Shhh... Shhh..."Eh oui ! Si la chanson a été popularisée par Björk en 1995, sa première interprétation remonte à 1951 grâce à la chanteuse et surtout actrice Betty Hutton. La comédienne sera un visage récurrent du cinéma hollywoodien et tiendra l'un des premiers rôles du film de Cecil B. DeMille, "Sous le plus grand chapiteau du monde", en 1952. Cette reprise de la chanson allemande "Und jetzt ist es still" connaîtra évidemment un énorme succès grâce à sa réinterprétation par Björk sur son album "Post". Le titre deviendra d'ailleurs son plus gros hit, au grand dam de l'artiste islandaise.« Cette chanson, c'était une blague en référence à mon compositeur qui la chantait tout le temps. J'ai toujours voulu mettre tant d'importance dans ma musique que je trouve cela dommage et ironique que "It's Oh So Quiet" devienne mon plus gros tube » déclarera-t-elle en 2002. Elle n'interprétera le titre qu'une trentaine de fois sur scène, principalement lors de shows télévisés. C'est d'ailleurs la version de Björk qui a été choisie comme musique de la publicité Ikea ! Regardez la publicité IKEA : Souvenez-vous de "It's Oh So Quiet" par Betty Hutton : |