Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Berry > Berry à l'Olympia : 20 euros au lieu de 35 !

Berry à l'Olympia : 20 euros au lieu de 35 !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Signe des temps ? Les places de concert étant toujours relativement trop chères pour le grand public, la chanteuse Berry, désireuse de voir son premier Olympia complet, brade ses places, passant de 35 à 20 euros. Une belle action !
Depuis sa nomination et sa prestation live lors des dernières Victoires de la Musique, la popularité de Berry grandit un peu plus de jour en jour et son album s'est vu réaliser une spectaculaire remontée au Top, passant de la 195ème place à la 92ème, puis 75ème. Mais qui se cache derrière ce nom ? Une jolie jeune femme, dont le visuel de l'album est mal choisi tellement les photos internes du livret la mettent beaucoup plus en valeur...

Avec le compositeur de jazz Manou, et la complicité du guitariste Lionel Dudognon qui leur ouvre sa maison, ils peaufinent ensemble deux, trois, puis douze morceaux qu’ils accompagnent de bruitages en utilisant des éléments du mobilier ! Au hasard des visites, les chansons s’enrichissent de quelques mesures de saxophone, de mots en lingala… Un album est né : il portera le nom de "Mademoiselle".

Ils seront rejoints par des musiciens dont ils souhaitaient la présence, sans vraiment y croire : Laurent Vernerey (Françoise Hardy, Benjamin Biolay), Clive Deamer (Portishead, Robert Plant), Denis Benarrosh (Stephan Eicher, Keren Ann, Nougaro), Eumir Deodato (Björk, Earth, Wind & Fire, Christophe), Yannick Fonderie (Biolay), Laurent de Wilde (Ira Coleman, Abd al Malik). Berry assure les premières parties de Michel Delpech, Bazbaz, Abd Al Malik. La magie opère immédiatement pour la chanteuse qui découvre le bonheur de porter sur scène ses chansons… et pour le public qui tombe sous le charme de sa voix troublante.

Après le premier single extrait "Le bonheur", puis "Demain", voici à présent le clip de l'extrait suivant, porteur du même nom que l'opus, et réalisé par Yoann Lemoine. Son album est actuellement réédité dans sa version collector (et disponible sur Amazon), avec un duo avec Daniel Darc ("La chanson d'Hélène"), mais aussi "Nos équivoques", et enfin deux reprises acoustiques : l'une de Daniel Guichard ("La tendresse") et l'autre de Bourvil ("Capri").

Découvrez le clip de Berry, "Mademoiselle" :


Par ailleurs, Berry sera en concert le 12 mai prochain à l'Olympia de Paris avec Benoît Dorémus et Guillaume Cantillon en premières parties (deux artistes ?!). Depuis quelques jours (signe de la crise ?), la jolie jeune femme propose ses places à 20 euros, au lieu de 35, si tant est que vous alliez les acheter directement au guichet de la salle mythique du boulevard des Capucines, à Paris ; pas facile quand on est pas parisien...
Pour en savoir plus, visitez casadeberry.artistes.universalmusic.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Berry, "Mademoiselle", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter