Benjamin ClementineVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 25 juin 2015 15:42
Clip de "London" : Benjamin Clementine nostalgique sur les toits de Paris
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort du joli succès d'estime rencontré par son premier album "At Least For Now", Benjamin Clementine dévoile le clip de "London", tourné sur les toits de Paris. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 26 ans, Benjamin Clementine est l'une des plus belles révélations de l'année. Avec sa voix chaude de stentor, le natif de Londres a revigoré nos coeurs fragilisés par le début de l'hiver sur "At Least For Now". Sorti le 15 janvier et accompagné d'une critique élogieuse, ce premier recueil subtil et renversant, plein de maîtrise, est grimpé sur la 8ème marche du Top albums et a séduit 20.000 curieux à ce jour. As du piano, le chanteur d'origine ghanéenne aux allures de prince africain étonne sur scène. La force et la qualité de ces prestations solaires, où il apparaît souvent pieds nus, ont poussé la profession à le récompenser d'une Victoire de la musique en février dernier. Et dire que ce grand garçon élancé s'est fait repérer par hasard sur la ligne 2 du métro parisien ! Prendre de la hauteurLa belle histoire se poursuit donc pour Benjamin Clementine. Après "Nemesis", le chanteur au charisme magnétique entame l'exploitation de son premier album avec un nouveau single. Sur "London", l'artiste s'épanche sur la nostalgie que lui inspire la capitale britannique, où il a vécu jusqu'à ses 22 ans. « London London London is calling you / What are you waiting for, what you searching for ? / London London London is all in you / Why are you denying the truth » susurre-t-il avec une grâce aérienne, le regard perdu sur les toits de Paris. C'est en effet sur les hauteurs du Printemps Haussmann que le clip de "London" a été filmé par Colin Solal Cardo de La Blogothèque. Avec son regard transperçant et tout Paris sous ses pieds, le chanteur prend une stature imposante et élégante lorsqu'il imite de sa main les leçons de piano qu'il prenait adolescent ou tapote sur une machine à écrire les brides de souvenirs qui lui restent en mémoire. Superbe ! Avis aux intéressés : Benjamin Clementine se produit dans plusieurs festivals hexagonaux cet été, dont Beauregard, le Nice Jazz Festival, le Cabaret Vert et Rock en Seine. Découvrez "London", le nouveau clip de Benjamin Clementine :
Retrouvez l'actualité de Benjamin Clementine sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "At Least For Now" de Benjamin Clementine sur Pure Charts ! |