Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Benjamin Clementine > "Paris in Live" : Benjamin Clementine magnétise le Bus Palladium
mercredi 27 mai 2015 20:19

"Paris in Live" : Benjamin Clementine magnétise le Bus Palladium

Par Thibaud VISSE | Rédacteur
Après avoir chanté lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, Benjamin Clementine s’est arrêté ce mardi 26 mai au Bus Palladium pour un concert Paris in Live intimiste. L’occasion pour l’artiste anglais de dévoiler sur scène les titres de son album « At Least For Now » sorti en janvier dernier. Retour sur ce moment poétique.
Crédits photo : Abaca
Benjamin Clementine commence très sérieusement à se faire un nom dans le paysage musical. Il est loin le temps où l'artiste de 26 ans chantait sur la ligne 2 du métro parisien ! Repéré par un producteur, l'Anglais s’est fait signer chez une major et a sorti en janvier dernier son premier album "At Least For Now". Le mois suivant, il remportait le prix de la Révélation Scène aux Victoires de la Musique ! Il y a quelques jours, c'est au Festival de Cannes qu'il s'est déplacé pour chanter aux côtés des plus grands acteurs lors de la cérémonie de clôture... et hier soir, il était de retour à Paris, et plus précisément au Bus Palladium, pour un concert "Paris in Live" organisé par Virgin Radio. Tout en douceur et en poésie.

Un public suspendu aux lèvres de Benjamin Clementine


Avant de s'installer derrière son piano, Benjamin Clementine a répondu à la traditionnelle interview de Lionel, animateur sur Virgin. Pas très bavard, l'artiste préfère visiblement s'exprimer en musique. Ça tombe bien puisque la lumière se baisse, nous invitant à plonger dans son oeuvre musicale.  Dès les premières notes de piano et les premiers mots chantés par Benjamin Clementine, le public est littéralement suspendu à ses lèvres et délecte l'instant.

Un artiste magnétique et captivant


Une véritable aura émane de l'artiste et le rend à la fois magnétique et captivant. Sa voix impressionne également. Il nous offre un joli aperçu de son premier album en interprétant le puissant "Condolence" mais aussi "Nemesis", "Adios" ou encore "The People And I". Il n'oublie pas d'interpréter le poignant "Cornerstone", morceau figurant sur l'EP éponyme et qui nous a fait découvrir ce diamant brut il y a deux ans. On quittera Benjamin Clementine sur le morceau "London". Avis aux intéressés : Benjamin Clementine  sera en concert un peu partout cet été. On le retrouvera le 5 juillet au Festival Beauregard en Normandie,  le 8 juillet à Nice, le 28 août à Rock en Seine, avant une date à l'Olympia le 4 novembre.

Découvrez le clip "Cornerstone" de Benjamin Clementine :
Retrouvez Benjamin Clementine sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "At Least For Now" de Benjamin Clementine sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter