Benjamin BraxtonTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 31 août 2010 12:00
Benjamin Braxton revient avec "In The Air"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
L'été n'est pas encore terminé ! Avec encore un mois devant nous, Benjamin Braxton passe la seconde, dévoilant - après le clip estival lui aussi, de Hold Up, "Envie de toi", son nouveau single "In The Air", issu de son premier album, actuellement disponible : découvrez la vidéo !
Depuis le triomphe mondial de David Guetta, et la montée en puissance des DJs producteurs français, Benjamin Braxton réussit à son tour, à s'imposer dans les clubs, porté par son projet parallèle, Hold Up, au featuring de la jolie Kat ("I'm Free", "Stop Me Now", "Envie de toi"), mais aussi avec des morceaux sous son nom, tels que "Catwalk", "Baby Girl" ou "Now You Know", et à présent "In The Air", son nouveau single, dont le clip est déjà diffusé sur les chaines musicales. Des titres tous regroupés au sein de son premier album, "Hold-Up Arty", actuellement disponible, et qui fait donc presque office de Best Of, tellement les hits y sont nombreux.
«Les premiers singles datent de 2007. C'est avant tout un disque qui regroupe mon univers, et ceux de Hold Up. O2 est un one-shot qui se veut écolo, et qui est plus de la house progressive, que de la dance ou de l'électro. Il y a également de nombreux morceaux encore jamais proposés aux radios, tels que "Save Me" ou "In The Air" par exemple, qui feront donc probablement offices de futurs singles» déclare-t-il lors d'une interview donnée à Charts in France en juin dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien. Découvrez le nouveau clip de Benjamin Braxton, "In The Air" : Originaire de Grenoble, Benjamin Braxton a un parcours pluridisciplinaire : de formation musicale classique et de parents professeurs de musique, il étudie le solfège, le piano et la percussion au conservatoire puis se tourne rapidement vers les synthés numériques et les nouvelles technologies de création. Dès 1998, il se lance dans la production, et propose l'année suivante un premier vinyle avec le projet Quartier St Laurent sur le label Bio Records. En 2004, Benjamin Braxton participe à la compilation "Elektrowave" avec le collectif du label Notorious et co-signe plusieurs titres dont notamment "Alright" ou "Fucking Life" sorti chez Goodlife. Il y a trois ans, il lance son label : Sound4label, sinspirant d'artistes tels que Jeff Miles, Jaia, Ginos, Oxia, Prydz ou encore Blackstrobe, et faisant preuve dinventivité et doriginalité pour produire des titres électro énergiques.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbraxton.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Benjamin Braxton, "Hold Up-Arty", cliquez sur ce lien. Découvrez le spot TV de l'album de Benjamin Braxton : Visionnez le clip de Hold Up, "I'm Free" (2009) : Podcast
28/06/2010
- Fort de la parution de son premier album "Hold Up-Arty", et de sa récente mise à l'honneur sur M6 au sein d'un reportage lui étant entièrement consacré, Benjamin Braxton, également producteur de Hold Up, a répondu à toutes nos questions avec la gentillesse et la simplicité qui le caractérise. Rencontre.
Hold Up : Kat est "Lonely Tonight" à Paris
Benjamin Braxton en interview L'actu des sorties CD de la semaine Benjamin Braxton publie son premier opus O2, le projet écolo HD de Benjamin Braxton Découvrez le nouveau clip de Benjamin Braxton |