Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben Howard > Clip "Nica Libres At Dusk" : Ben Howard en plein road-trip désertique pour son retour

Clip "Nica Libres At Dusk" : Ben Howard en plein road-trip désertique pour son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ben Howard est de retour avec un troisième album intitulé "Noonday Dream". Plus difficile d'accès que ses prédécesseurs, cet opus permet de retrouver l'univers planant du chanteur anglais, qui s'évade dans le désert pour le clip de "Nica Libres At Dusk". Regardez !
Crédits photo : Compte Facebook de Ben Howard
Prêts à planer ? Ben Howard est de retour ! L'artiste originaire du Devon continue de nous dévoiler son univers folk à la fois contemplateur et dépaysant. Grâce au titre "Only Love", le chanteur explose en 2011 et arrive à vendre plus d'un million d'exemplaires de son premier album "Every Kingdom". Dans la foulée, il est même récompensé de deux Brit Awards. Si ce succès semble principalement se concentrer sur ses terres natales, la France n'est pas en reste et le chanteur a réussi à charmer le public du Bataclan, de l'Olympia ou de Rock en Seine. Rebelote en 2014 avec l'excellent "I Forget Where We Were", qui connaît aussi un succès critique et public.

Un retour en forme de bilan


Après quatre ans d'absence, Ben Howard nous revient avec un troisième album : "Noonday Dream". Pour célébrer l'événement, l'artiste dévoile le clip de "Nica Libres At Dusk", un premier single déroutant et planant, dans la lignée de ses précédents morceaux. Ce troisième opus a pourtant de quoi dérouter les fans puisqu'il s'avère moins direct et plus difficile d'accès que les deux précédents mais tout aussi réussi. Ce morceau permet à Ben Howard de faire le bilan de ces années sur les routes : « I order a Colada / And sit, count my dollars / And watch eagles soar in circles / Perpetually (...) Now I am older / I don't look over my shoulder / I know what is there in front of me ».

Le clip reflète donc à merveille le morceau : balade planante dans un désert aride, contemplation musicale et folk planante. Comme d'habitude, la recette fait mouche ! « Ce morceau a été partiellement écrit dans le Sud de la France. C'est une sorte d'invitation au rêve avec des idées flottantes sans avoir réellement de finalités. C'est plutôt une "ouverture" » a assuré le chanteur de 31 ans lors d'une interview à la radio BBC. Ben Howard sera en concert à la Salle Pleyel lundi prochain avant un passage aux Nuits de Fourvière de Lyon, le 3 juillet puis un retour parisien au Zénith le 5 décembre. Trois soirées qui promettent d'être magiques...

Regardez le clip de "Nica Libres At Dusk" par Ben Howard :
Toute l'actualité de Ben Howard sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Ben Howard.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter