Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Barbara > Barbara chante "Le mal de vivre", son nouveau LP
vendredi 17 juillet 1964 14:00

Barbara chante "Le mal de vivre", son nouveau LP

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Barbara publiera son troisième LP cette année et le sixième depuis ses débuts. La chanteuse, qui a émerveillé avec le public avec ses reprises de Brel et Brassens, nous conte à présent son périple germanique avec "Le mal de vivre".

Crédits photo : pochette de l'album Le mal de toi
C'est quelques mois seulement après avoir publié son cinquième LP "Barbara chante Barabra", en référence sans aucun doute à ses premiers albums "Barbara chante Brassens" et "Barbara chante Brel", délivrés en 1960 et 1961, que Barbara propose de nouvelles chansons. Remarquée pour ses interprétations sombres, portées par une voix à vous faire tomber par terre, l'artiste de son vrai nom Monique Serf chante à présent "Le mal de vivre". C'est le titre qu'elle a donné à ce sixième LP en tout juste cinq ans. L'interprète, aussi auteur, propose onze nouveaux titres dont "Göttingen", qui ne manquera pas de marquer les esprits.

Alors que le gouvernement de Charles De Gaulle travaille à un rapprochement avec l'Allemagne, marqué l'an dernier par ce fameux Traité de l'Élysée d'amitié ratifié par notre président et le chancelier de l'Allemagne Konrad Adenauer, Barbara vante la politique extérieure de notre gouvernement et chante les louanges des enfants d'outre-Rhin. Invitée cet été par Hans-Gunther Klein, qui n'est autre que le directeur du Junges Theater de la ville de Göttingen, Barbara a été accueillie chaleureusement à ce que l'on raconte. Et c'est sans doute la raison pour laquelle son séjour a été prolongé chez nos voisins de l'est. Conquise par la population locale, Barbara devient ambassadrice de la paix avec cette nouvelle chanson appelée "Göttingen", dans laquelle elle évoque la Seconde Guerre mondiale et notamment les enfants morts suite au plus grand conflit que la France ait connu.

Point de mélancolie, Barabra chante la paix après avoir chanté Bassens et Brel. Elle évoque également ses émotions, ce qu'elle fait tout aussi bien avec les titres "Le Mal de vivre" et "Si la photo est bonne", que d'autres lui reprendront à leur tour sans aucun doute.

Barbara est en train de réaliser l'un de ses rêves puisqu'elle chante cet automne à Bobino avec Georges Brassens, du 21 octobre au 9 novembre. 'L'Humanité a titré : "Un faux pas de Brassens, une prouesse de Barbara".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter