Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > Clip "IDOL" : BTS invite Nicki Minaj sur une nouvelle version de sa vidéo délirante

Clip "IDOL" : BTS invite Nicki Minaj sur une nouvelle version de sa vidéo délirante

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"IDOL", deuxième ! BTS dévoile une seconde version de son clip phare en compagnie de la star du rap US Nicki Minaj ! L'occasion pour cette dernière de s'exporter davantage d'autant que la vidéo comptabilise déjà 11 millions de vues en quelques heures : regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Depuis quelques semaines, on ne parle que d'eux : BTS. Quasi-inconnu du grand public au début de l'année, le boys-band sud-coréen fait tomber les records les uns après les autres. Récemment, le groupe a remporté le prix de l'artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux aux Billboard Music Awards avant de placer deux de leurs albums (dont le récent "Love Yourself : Answer") au sommet des charts américains à trois mois d'écart, du jamais vu pour un collectif non-anglophone ! C'est surtout aux Etats-Unis que le groupe connaît un succès sans précédent, que certains comparent à la Beatlemania, puisqu'il est devenu le premier groupe étranger à se produire dans un stade new-yorkais, qui a affiché complet en 20 minutes.

Un #IDOLCHALLENGE viral


Dernier fait en date ? Le clip d'"IDOL" est devenu la vidéo la plus visionnée en 24 heures sur YouTube avec 45 millions de visionnages (le chiffre de 56,3 millions a été réajusté afin de supprimer les "fausses vues). Les sept artistes sud-coréens se paient donc le luxe d'écraser les précédents records de Taylor Swift ou PSY. Pour concrétiser ce succès mondial, BTS vient de dévoiler une nouvelle version du clip d'"IDOL" en compagnie de la star du rap US : Nicki Minaj. En effet, celle qui vient de sortir l'album "Queen" a décidé de collaborer avec le groupe le plus en vogue du moment afin de s'assurer une popularité encore plus grande. Affublée d'une perruque jaune et d'un éventail fait de plumes, l'interprète de "Ganja Burn" n'apparaît que quelques secondes mais s'en donne à coeur joie dans ce clip à son image, excentrique et coloré. La BTS Army aura néanmoins remarqué des différences minimes entre les deux versions, celle avec Nicki, durant une minute de plus.

Comme pour Drake et son "In My Feelings", un "#IDOLCHALLENGE" a été relayé sur les réseaux sociaux, dont le but est de reprendre la chorégraphie du clip; et, à l'instar de Drizzy, une compilation des meilleures vidéos est d'ailleurs disponible à la fin de ce deuxième clip. Avec cette nouvelle version plus internationale, BTS pourrait battre son propre record ou, tout du moins, rejoindre "IDOL" et "Fake Love" dans la liste des clips les plus visionnés en 24 heures sur YouTube : la vidéo comptabilise près de 11 millions de vues en 18 heures.

Regardez le nouveau clip d'"IDOL" avec BTS et Nicki Minaj :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter