Accueil > Actualité > Live > Actualité de BB Brunes > Keren Ann et BB Brunes : un "Big In Japan" prémonitoire
samedi 26 mars 2011 12:27

Keren Ann et BB Brunes : un "Big In Japan" prémonitoire

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est à l'occasion d'un "Taratata" sur France Télévisions, tourné en décembre dernier, que Keren Ann et Adrien Gallo de BB Brunes avait repris le tube d'Alphaville, "Big In Japan". Une reprise qui prend aujourd'hui une toute autre dimension : visionnez le live !


Tournée en décembre dernier, la reprise live d'Alphaville "Big In Japan", prend suite aux évènements dramatiques survenus en Asie de l’Est, une toute autre dimension. Keren Ann et Adrien Gallo étaient loin d'imaginer quelle pourrait être la portée de ce morceau, trois mois après.

Visionnez la version live de Keren Ann et BB Brunes, "Big In Japan" :


Alphaville est un groupe new wave allemand qui a commencé sa carrière au début des années 80. Le groupe est composé de Marian Gold, Bernhard Lloyd et de Frank Mertens. Ils sortent leur premier album "Forever Young" en 1984, qui est un succès mondial grâce aux chansons "Big In Japan" (n°1 en Allemagne, Suisse, Suède, n°2 en Italie, n°4 en Autriche et en Irlande, n°5 en Afrique du Sud et aux Pays-Bas, n°8 au Grande-Bretagne, n°13 en France, n°66 aux USA), "Sounds Like A Melody" (tube de l'été 1984 en Allemagne et en Autriche, classé n°3 et n°2 en Italie et en Afrique du Sud, n°10 en France) et "Forever Young" (n°4 en Allemagne, n°3 en Italie, n°7 en Afrique du Sud, n°13 en France, n°65 aux États-Unis).

Keren Ann Zeidel dévoile actuellement le clip de son nouveau single, "My Name Is Trouble", issu de son album paru le 28 février dernier, "101". Celle dont le look rendrait presque Mireille Mathieu tendance, se produira par ailleurs en tournée à partir du mois d'avril prochain. BB Brunes quant à eux, un an après leur second album "Nico Teen Love", ont opéré fin 2010 un retour audacieux avec un EP inédit de huit chansons en anglais. Le premier single issu de leur nouveau projet est titré "Britty Boy".
Visionnez le clip d'Alphaville, "Big In Japan" (1984) :


Visionnez le clip d'Alphaville, "Forever Young" (1985) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter