Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BB Brunes > Clip "La plus belle de toutes les filles" : BB Brunes retrouve l'insouciance de sa jeunesse

Clip "La plus belle de toutes les filles" : BB Brunes retrouve l'insouciance de sa jeunesse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Visage" et "Habibi", les BB Brunes dévoilent un troisième extrait de son nouvel album attendu le 6 septembre. Avec "La plus belle de toutes les filles", le trio replonge dans ses souvenirs en divulguant des images d'archives de sa première tournée. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rendez-vous est pris le 6 septembre pour découvrez "Visage", le cinquième album des BB Brunes. Deux ans après "Puzzle", le groupe emmené par Adrien Gallo a souhaité retrouver l'effervescence de ses premiers émois musicaux en embrassant des références glam-rock, de Suicide à T-Rex, en passant par The Faces. « Je voulais vraiment repartir sur quelque chose de très brut dans le son, un peu comme à nos débuts. Histoire de boucler la boucle. D'ailleurs, on a joué certains nouveaux morceaux sur scène et ça a tout de suite marché : il y a quelque chose d'évident, les morceaux sont peut-être plus simples que sur "Puzzle". Personnellement, ça correspond à un moment de ma vie où j'étais moins déprimé, plus heureux. Les morceaux sont arrivés très rapidement, l'écriture n'était pas du tout fastidieuse, c'était très spontané » explique le chanteur et le leader de la formation en interview pour Pure Charts. Et cette fougue anime les très séduisants "Visage" et "Habibi", deux extraits aux influences new-wave dévoilés au printemps pour lancer les hostilités : « On n'en est plus véritablement à un stade où il faut prouver quelque chose, mais on se fait plus plaisir aujourd'hui, autant pour nous que pour les autres. (...) Donner de la joie aux gens, c'est cool ! ».

A LIRE - Pourquoi l'un des membres de BB Brunes quitte momentanément le groupe

"Dans mon jean j'ai le coeur qui bat"


En ce début juillet, alors qu'un grand soleil surplombe la France, BB Brunes lâche un troisième morceau au nom évocateur : "La plus belle de toutes les filles". Sur des riffs de guitare effrénés, Adrien Gallo tombe sous le charme d'une jolie demoiselle qui fait monter le désir en lui. « Dans les toilettes des gars, on dévale l'Himayala / Et quand tu danses avec moi, dans mon jean j'ai le coeur qui bat » lâche-t-il, les sens en éveil, avant un refrain où il répète « J'ai 27 ans, ahurissant, Get 27 sans, glaçons dedans ». Léger et insouciant, ce texte a donné envie à BB Brunes d'ouvrir la malle à souvenirs. « En replongeant la tête dans les films de notre première tournée on s'est dit qu'il fallait les partager avec vous. C'était en 2008 à l'époque de "Blonde comme moi" lorsque nous avions entre 18 et 20 ans, ça nous fait tout drôle de revoir ces images, que de chemin parcouru depuis ! Un immense merci à vous tous, et tous ceux qui nous suivent depuis le début, c'est grâce à vous qu'on peut continuer à faire ce que l'on fait. On espère que ce clip fait maison vous plaira autant qu'il nous émeut » explique la bande pour présenter la vidéo nostalgique de "La plus belle de toutes les filles", remplie d'images d'archive. A l'aide d'une vieille caméra DV, on suit donc le groupe entre concerts, chambres d'hôtels et rencontres avec les fans. Collector !

Découvrez le clip "La plus belle de toutes les filles" de BB Brunes :
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel de BB Brunes, "Puzzle".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter