Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BANKS > Clip de "Drowning" : BANKS se noie dans un labyrinthe de miroirs

Clip de "Drowning" : BANKS se noie dans un labyrinthe de miroirs

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
BANKS ne ralentit pas la cadence ! Pour promouvoir son premier album "Goddess", en bacs le 8 septembre prochain, la chanteuse américaine dégaine cette semaine le clip de "Drowning", nouvelle promesse d'un disque déjà très attendu. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un à un, le premier album de BANKS livre ses secrets. La chanteuse américaine, de son vrai nom Jillian Banks, se jettera dans la fosse aux lions à la rentrée prochaine avec "Goddess", un projet d'ores et déjà attendu de pied ferme. Pourquoi ? Car les mélodies langoureuses et sophistiquées de la belle, issues d'un mélange hybride entre R&B futuriste et pop électronique, suscitent l'engouement dès qu'elles atterrissent sur la toile. Personne n'a donc été surpris de voir la demoiselle de 25 ans terminer troisième du prestigieux sondage "BBC Sound of 2014", dont le flair a prédit cette année, et à juste titre, le triomphe de Sam Smith (numéro 1 des ventes au Royaume-Uni).

Maîtrisant l'art du teasing, BANKS a pris pour habitude de dévoiler régulièrement le fruit de son travail en studio. Ainsi, "Waiting Game", "This Is What It Feels Like", "Brain" ou le titre-phare "Goddess" se sont déjà laissés approcher sur les différentes plates-formes d'écoute. Cette semaine, c'est le morceau "Drowning" qui bénéficie du même traitement. On retrouve là tout ce qui fait la singularité de l'univers musical de BANKS : une production aux petits oignons nappée de beats synthétiques, un timbre suave soutenu par des choeurs en écho et une ambiance mystique à la beauté renversante. Comme un joli cadeau avant l'heure, la chanteuse a eu la bonne idée de tourner un clip pour illustrer cette chanson, en compagnie du réalisateur Mike Piscitelli. Très esthétique, celui-ci repose sur un jeu de miroirs capturant la danse sensuelle offerte par la belle Américaine, suggérant la séduction sans jamais tomber dans le vulgaire. Vivement l'album !

Découvrez le clip "Drowning" de BANKS :
Découvrez l'univers de BANKS sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de BANKS sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter