Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura débarque dans "Nouvelle école" : la date de diffusion sur Netflix !

Aya Nakamura débarque dans "Nouvelle école" : la date de diffusion sur Netflix !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Qui succédera à Fresh et Yuz Boy, les grands gagnants de "Nouvelle école" ? La saison 3 de la compétition rap promet du lourd avec l'arrivée d'Aya Nakamura et SDM dans le jury, aux côtés de SCH. Netflix vient enfin de divulguer la bande-annonce du show et sa date de sortie. Regardez !
Crédits photo : Netflix
Nouvelle saison, nouveau jury, nouvelles règles. Depuis deux ans, Netflix crée l'événement en France avec "Nouvelle école", l'adaptation du format "Rhythm + Flow" dans lequel trois pointures de la scène hip-hop se mettent en quête de la prochaine star du genre. A la clé pour le vainqueur ? 100.000 euros pour démarrer sa carrière ! En 2022, c'est le rappeur belge Fresh qui mettait tout le monde d'accord et raflait la mise, décrochant dans la foulée un énorme tube avec "Chop", propulsé numéro un du Top Singles. Yuz Boy, le gagnant de la saison 2 du show, aurait peut-être pu connaître le même destin si des accusations de viol n'avaient pas freiné ses débuts. La plainte a depuis été classée sans suite.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nouveau jury, nouvelles règles"


C'est donc avec l'intention de recentrer le débat sur la musique que Netflix s'apprête à dégainer la saison 3 de "Nouvelle école". Exit Shay et Niska ! Pour cette nouvelle aventure, les deux poids lourds de la scène urbaine francophone laissent respectivement leurs places à Aya Nakamura et SDM. Depuis le succès de "Djadja" dans le monde entier, la première est devenue la chanteuse francophone la plus écoutée à l'international et elle s'est vue proposer de chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Le deuxième, qui a uni ses talents musicaux à Aya Nakamura sur le duo "Daddy" (20 millions de streams sur Spotify), aligne les succès depuis la parution de son premier album "Ocho" en 2021. Il est à la tête de l'un des plus gros tubes de 2023 : "Bolide allemand", resté numéro un du Top pendant cinq semaines. Son deuxième opus "Liens du 100", écoulé à 223.000 exemplaires, était la cinquième meilleure de l'année passée.

A LIRE - "Les épreuves n'ont aucun sens" : un rappeur français flingue "Nouvelle école"

Autant dire que Netflix est allée dénicher la crème de la crème pour faire de cette troisième saison un événement ! L'expertise de SCH, qui rempile au poste, lui permettra-t-il de devancer ses deux concurrents ? La réponse est à découvrir à partir du 4 juillet, date officielle du retour de "Nouvelle école" à l'antenne ! Du freestyle aux battles, les candidats en lice vont devoir redoubler d'efforts pour espérer décrocher le gros lot et séduire un jury qui ne vient pas pour faire banquette. Divulgué par Netflix, le premier trailer, tout en attitude et glamour, met justement en lumière les trois jurés de ce cru 2024. On a désormais hâte de découvrir les premières images de la compétition ! Face aux critiques ayant fusé lors de l'annonce de sa participation, Aya Nakamura avait riposté avec fracas à ceux qui l'estiment « illégitime » de juger des artistes hip-hop, au titre qu'elle s'illustre davantage dans le zouk et le R&B. « Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique tout simplement » avait-elle répliqué, avec son franc-parler habituel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter