Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : son geste généreux pour un orphelinat au Mali, son pays d'origine

Aya Nakamura : son geste généreux pour un orphelinat au Mali, son pays d'origine

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Récompensée du prix de l'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique, Aya Nakamura se distingue avec une bonne action. La chanteuse et star s'engage en faveur des enfants avec un très beau geste pour un orphelinat malien, son pays d'origine.
Crédits photo : Abaca
Les bonnes nouvelles s'enchainent dernièrement pour Aya Nakamura. La chanteuse franco-malienne vient de remporter le trophée toujours très convoité de l'Artiste féminine de l'année lors de la dernière édition des Victoires de la Musique, qui se tenait vendredi 9 février à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Une première pour l'interprète de "Hypé", qui s'impose devant Louane, Jain et Véronique Sanson. De quoi faire presque oublier sa défaite en 2021 au profit de Pomme. Il faut dire que l'artiste de 28 ans s'est fait remarquer tout au long de l'année écoulée avec son quatrième album "DNK", certifié disque de platine par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique): il s'est écoulé à près de 135.000 exemplaires à ce jour, notamment grâce aux succès de tubes comme "Baby" (single de diamant, 69 millions d'écoutes sur Spotify), "Daddy" avec le rappeur SDM (19 millions de streams), "SMS" "T'as peur" avec la star portoricaine Mike Towers (42 millions) ou encore "Cadeau" avec la sensation Tiakola (single d'or).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un chèque pour la bonne cause !


Forte de cette réussite et d'un succès qui n'a que peu d'équivalent dans l'histoire de la musique tricolore contemporaine, la star d'envergure internationale n'en oublie pas d'où elle vient : le Mali. En effet, Aya Nakamura est née le 10 mai 1995 à Bamako. Et l'artiste francophone a décidé de redonner et d'aider son pays d'origine. Comme on vient de l'apprendre sur les réseaux sociaux, la chanteuse - qui a performé dans la capitale locale le samedi 10 février, expliquant ainsi son absence à la cérémonie des Victoires de la Musique - a fait un don conséquent à un orphelinat. Le montant dépasse les 13 millions de francs CFA, soit l'équivalent de 20.000 euros.



La remise du chèque au Centre d’accueil et de placement familial a eu lieu la veille de son concert sur place, le vendredi 9 février. Un moment forcément chargé en émotion pour la chanteuse, qui n'a pas hésité à dévoilé plusieurs clichés de l'événement sur ses réseaux sociaux. Une belle preuve de générosité pour aider les orphelins de la capitale malienne, mais aussi de l'ensemble de la région touchée par une extrême pauvreté (19% en 2020 selon la Banque mondiale).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter