Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Les albums 2023 : combien de ventes pour Aya Nakamura avec "DNK" ?
vendredi 22 décembre 2023 18:14

Les albums 2023 : combien de ventes pour Aya Nakamura avec "DNK" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
2023 s'apprête déjà à tirer sa révérence, et l'heure est au bilan des albums qui ont marqué l'année musicale. Parmi les retours qui étaient très attendus, Aya Nakamura n'a pas démérité avec son disque "DNK". Mais combien de ventes affiche le projet aujourd'hui ? Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : DR

Pourquoi cet album était attendu ?


C'est l'artiste féminine francophone la plus écoutée dans le monde ! Et Aya Nakamura a encore connu une année 2023 des plus folles. Pour bien commencer, la chanteuse a publié son nouvel album album "DNK", avant de partir en tournée et de remplir notamment trois concerts à l'Accor Arena, tout en devenant égérie de la marque Lancôme puis la nouvelle jurée de "Nouvelle école" sur Netflix. Musicalement, l'interprète de "Pookie" a fait danser tous ses fans avec les titres de son disque "DNK", en clin d'oeil à son nom de famille Danioko, en faisant appel à plusieurs collaborateurs comme les rappeurs SDM et Tiakola, ainsi que Kim ou Myke Towers. Forcément, avec son style unique, Aya Nakamura avait tout pour enflammer les charts une nouvelle fois !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et niveau ventes ?


En cette année 2023, Aya Nakamura n'est pas venue pour faire de la figuration, et elle l'a prouvé d'emblée avec son single "Baby", devenu un tube qui compte plus de 64 millions de streams sur Spotify et a décroché une certification diamant. Tout au long de ces 12 derniers mois, la voix de la star a résonné sur "Daddy" avec SDM, "T'as peur" avec Myke Towers, qui a connu un beau succès à l'international et cumule plus de 40 millions d'écoutes sur Spotify, ou encore "Chérie", l'un des trois bonus ajoutés sur les plateformes de streaming à la rentrée. Sans surprise, l'album "DNK" est entré numéro un des ventes (une première pour Aya), avec 15.813 exemplaires vendus, dont 88% provenant du streaming. En un peu moins de deux mois, le projet a décroché un disque d'or avant de devenir disque de platine avec plus de 100.000 ventes au compteur, sept mois après sa sortie.

A LIRE - "A la poubelle" : cet énorme tube qu'Aya Nakamura ne voulait pas sortir !

Grâce à sa tournée et ses nombreux hits, Aya Nakamura, l'artiste féminine la plus écoutée en France en 2023 sur Spotify, a su fédérer le public sans faire de vagues, si bien que son album "DNK" compte aujourd'hui 130.000 exemplaires vendus, en majorité grâce aux écoutes en streaming. Pour rappel, son précédent album "Aya" sorti en 2020 a été certifié double platine après un an et demi d'exploitation. On attend la suite...
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Purecharts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter