Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > "Big lol" : Aya Nakamura répond cash aux critiques sur son arrivée dans "Nouvelle école"

"Big lol" : Aya Nakamura répond cash aux critiques sur son arrivée dans "Nouvelle école"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Aya Nakamura a été annoncée pour prendre la relève de Shay au sein du jury de "Nouvelle École", l'émission dédiée au rap français de Netflix. Un choix qui a soulevé de nombreuses interrogations puisque la chanteuse n'évolue pas dans le milieu du hip-hop. Des critiques auxquelles elle répond avec son franc-parler habituel !
Crédits photo : BESTIMAGE
Pour sa troisième saison, l'émission "Nouvelle École" va connaître plusieurs changements. Et cela passe tout d'abord par le jury du programme de Netflix. En effet, la sélection des artistes devant juger les candidats dans ce télé-croché dédié au rap français a été repensé : on apprenait il y a dix jours que Niska et Shay étaient évincés au profit de SDM et... Aya Nakamura. Tous deux évoluerons aux côtés du rappeur marseillais SCH qui, lui, reste en place au sein de cette nouvelle formule.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique"


Seulement, l'annonce de la présence de l'artiste francophone la plus streamée au monde, qui a marqué les esprits cette année avec son nouvel album "DNK", a été vivement critiquée - à juste titre - par les fans de "Nouvelle école". Si sa renommée est assurément un bon coup pour Netflix, Aya Nakamura est chanteuse et non rappeuse... Or, pour un programme entièrement dédié au hip-hop, cela soulève quelques questions. D'autant plus que SCH et SDM sont chacun de véritables rappeurs en activité, dont le succès dans ce milieu très concurrentiel est indiscutable. L'artiste marseillais est depuis presque une décennie une figure reconnue et adulée, tandis que le second connaît une réussite resplendissante ces derniers mois, notamment avec son tube "Bolide allemand" qui a passé cinq semaines consécutives en tête du Top Singles français en 2023.

Face aux nombreux commentaires dubitatifs, Aya Nakamura a tenu à répondre aux reproches et interrogations du public, notamment ceux qui la jugent déjà « illégitime » dans son rôle de jurée. Avec son franc-parler habituel, et sans prendre de gants ! « Big lol franchement hein » peut-on lire dans sa story sur Instagram. « Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique tout simplement » relativise la star, sans pour autant plaider pour sa cause. Dans cette aventure, elle pourra en tout cas compter sur le soutien de SDM, qu'elle connaît bien. Tous deux ont collaboré sur le tube "Daddy", aux 16 millions de streams sur Spotify. Reste maintenant à voir si la présence d'Aya Nakamura se justifiera dans la saison 3 du programme Netflix, qui entend peut-être élargir les horizons musicaux de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter