Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura obtient un nouveau disque de platine avec "DNK", écoulé à 100.000 exemplaires

Aya Nakamura obtient un nouveau disque de platine avec "DNK", écoulé à 100.000 exemplaires

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'elle vient de sortir une version augmentée de trois nouveaux titres de son dernier album "DNK", Aya Nakamura peut se réjouir du succès de cet effort. Celui-ci vient de passer le cap des 100.000 ventes en France et décroche une certification disque de platine.
Crédits photo : BESTIMAGE
Malgré les années qui passent, Aya Nakamura confirme qu'elle est loin d'être un phénomène éphémère mais bel et bien l'une des artistes les plus plébiscitées par les Français ! En effet, la star vient d'enregistrer une bonne nouvelle : son dernier album en date, "DNK" paru le 27 janvier dernier, est désormais certifié disque de platine par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) avec plus de 100.000 unités écoulées. Ce quatrième disque a notamment été porté par la réussite du single "Baby" (plus de 56 millions de streams sur Spotify) et du titre "Daddy" avec SDM. C'est le label Rec 118 qui a fait part de l'information par le biais d'une vidéo publiée sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une discographie 100% platine pour Aya !


Il faut souligner que les écoutes du projet se sont multipliés ces derniers jours grâce à la parution de trois titres inédits : "Come Back", "Bisous" et "Chérie", qui constituent ensemble une réédition de l'album "DNK". Malgré un démarrage plutôt timide dans le Top Singles, ces morceaux bonus ont permis à la chanteuse de revenir en force dans le Top Albums : elle est remontée de la 48ème à la 5ème place ! Preuve tout de même que la popularité d'Aya Nakamura est toujours intacte, comme en attestent les trois concerts consécutifs qu'elle a donnés dans la mythique enceinte de l'Accor Arena de Paris, en mai dernier.



"DNK" a mis un peu moins deux mois à obtenir le disque d'or, et devient donc disque de platine sept mois après sa parution. Celui-ci avait passé deux semaines consécutives en tête du Top Albums au moment de sa sortie en janvier. À titre de comparaison, il aura fallu environ deux ans et huit mois au premier album de la carrière de la chanteuse, "Journal Intime" (2017), pour atteindre le même pallier symbolique, tandis que le prédécesseur de "DNK", sobrement intitulé "Aya" (2020), a lui mis un an et demi pour être certifié double disque de platine. Son best-seller demeure toutefois son deuxième effort délivré en 2018 et intitulé "Nakamura". Celui-ci a décroché le Graal, un disque de diamant signifiant plus de 500.000 copies vendues, en un an et 11 mois. Reste maintenant à voir si "DNK" parviendra à atteindre de tels sommets dans les mois à venir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter