Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Aya Nakamura est au sommet de sa gloire. La chanteuse de 28 ans est devenue l'artiste française la plus écoutée dans le monde grâce à ses tubes "Djadja" ou "Pookie", son deuxième album s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et elle confirme désormais son talent et sa popularité dans tous les domaines. Devenue égérie de la marque Lancôme, l'artiste s'est classée numéro un du Top Albums durant deux semaines avec son dernier projet "DNK", tout en décrochant un nouveau succès avec "Baby" (45 millions de streams sur Spotify) après le carton de "Dégaine", en duo avec Damso. Après avoir rempli trois fois l'Accor Arena, Aya Nakamura, actuellement en tournée, a aussi marqué la finale de "The Voice" en interprétant un medley avec les finalistes.
"Elle est plus intéressante que plein de chanteuses"
Mais depuis le début de sa carrière, Aya Nakamura subit aussi une vague de critiques sur les réseaux sociaux ou dans les médias. La dernière en date est signée Nicoletta, qui a attaqué la chanteuse lors d'une interview. « Elle ne chante pas bien, elle remue ses fesses sans arrêt. Elle s'accroupit. Elle ne danse pas, elle marche. Elle dit : "Fallait laisser votre daron au vestiaire." Mais c'est affreux ! Elle frôle son sexe sans arrêt. (...) Pour moi, c'est pas de la musique. C'est de la vulgarité ! » a-t-elle déclaré, « abasourdie ». Heureusement, plusieurs voix s'élèvent pour défendre Aya Nakamura dans cette tempête. Sur RFM, l'humoriste Anne Roumanoff a tenu à soutenir l'interprète de "Daddy" publiquement ! « Je trouve qu'en France, il y a un mépris pour elle parce que c'est une femme, parce qu'elle est noire et parce qu'elle n'a pas les codes de certains trucs » a-t-elle dénoncé.
Les petits plaisirs coupables de Nicoletta en ce moment :- Tous les jours- Jolie Nana- Haut NiveauQui peut sincèrement résister à @AyaNakamuraa ? pic.twitter.com/wATZhHXcUG
— Deezer France (@DeezerFR) June 6, 2023
A LIRE - "Ça va Bordeaux ?" : la bourde d'Aya Nakamura en plein concert à Lyon
Visiblement très admirative de son parcours, Anne Roumanoff a tenu à lister les nombreuses qualités d'Aya Nakamura. « Elle est très originale, elle est féministe, elle est libre et sexy. Elle envoie chier tout le monde, elle a de l'humour, elle est très intelligente » a souligné l'humoriste, agacée par ce flot de haine visant la chanteuse : « Ça m'énerve quand les gens ont une espèce de mépris. Mais ferme ta gueule ! Elle est beaucoup plus intéressante que plein de chanteuses devant lesquelles tout le monde se prosterne. Elle a une énergie et un public ». Et d'ajouter, fièrement : « Je la trouve incroyable. Je l'adore ». Aya Nakamura a donc une nouvelle fan !