mercredi 24 mai 2023 12:06
"Ça va Bordeaux ?" : la bourde d'Aya Nakamura en plein concert à Lyon (VIDEOS)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Petit couac pour Aya Nakamura. En concert ce mardi soir à Lyon, la chanteuse a salué par erreur le public de Bordeaux... à deux reprises. Si elle s'est excusée en live, la séquence fait depuis le tour des réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Aya Nakamura aurait-elle séché quelques cours de géographie ? Ce mardi soir, la chanteuse faisait escale à la Halle Tony Garnier de Lyon pour sa mini-tournée des arenas. Après l'Arkéa Arena de Bordeaux et avant ses trois concerts à l'Accor Arena de Paris, l'artiste française la plus écoutée dans le monde a multiplié les tubes, de "Djadja" à "Pookie" en passant par "Dégaine", "Jolie nana" ou le plus récent "Baby" devant un public lyonnais conquis. Sauf lors d'un moment qui n'est pas passé inaperçu. En effet, entre deux chansons, Aya Nakamura a donc demandé aux fans « Ça va ou quoi Bordeaux ? »... alors qu'elle était à Lyon ! La réaction du public a été immédiate et la chanteuse de 27 ans s'est rapidement reprise : « Pardon, c'est bon désolée... Excusez-moi je me suis trompée, mais je suis tellement dans les émotions. Je suis tellement contente de vous voir aussi ! Ça date, ça fait tellement longtemps ! Là c'est ma deuxième tournée, je veux du bruit ». Le player Dailymotion est en train de se charger...
"P*tain c'est Lyon !"Sauf que selon les spectateurs présents sur place, Aya Nakamura a encore confondu Bordeaux et Lyon à un autre moment du concert. Sur TikTok, on peut voir une vidéo du moment où l'interprète de "Daddy" s'emmêle les pinceaux entre les deux villes françaises. Et au moment où elle lance « Ça va ou quoi Bordeaux ? », la spectatrice qui filme répond avec énervement : « P*tain c'est Lyon ! Conn*sse va ! ». Et quand Aya Nakamura s'excuse, la fan n'est pas très convaincue : « Ouais c'est ça ouais... ».
Mais ce n'est pas la première fois qu'une artiste se trompe de ville sur scène : on se souvient qu'en 2009, Britney Spears avait lancé un « Comment ça va Londres ? » en plein concert à Manchester, énervant les spectateurs présents. Idem en 2012 pour Johnny Hallyday, qui avait salué le public de Clermont-Ferrand à... Saint-Etienne. Espérons que pour sa venue à Paris, Aya Nakamura ne dise pas « Bonsoir Marseille ! »
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts ! Podcast
Aya Nakamura : son nouveau single après les JO
Aya Nakamura aux JO : le fils d'Aznavour répond Aya Nakamura : bientôt sa propre télé-réalité ? Aya Nakamura va-t-elle sortir sa reprise d'Aznavour ? Aya Nakamura revient sur les JO et la polémique Aya Nakamura : les secrets de son live aux JO Aya Nakamura aux JO : record d'audience absolu Aya Nakamura entre dans l'histoire Aya aux JO : la Garde républicaine s'exprime JO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine ! Aya Nakamura arrête "Nouvelle Ecole" ! Aya Nakamura : clash dans "Nouvelle école" ! On a vu les premiers épisodes de "Nouvelle école" Aya Nakamura se mobilise contre le RN |