Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura sacrée Artiste française de l'année aux Apple Music Awards

Aya Nakamura sacrée Artiste française de l'année aux Apple Music Awards

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouvel honneur pour Aya Nakamura ! La chanteuse française la plus écoutée dans le monde reçoit le prix de l'Artiste française de l'année aux Apple Music Awards pour célébrer le succès de ses "innombrables hits qui ont atteint les sommets des charts".
Crédits photo : Apple Music
Que devient Aya Nakamura ? La chanteuse derrière les tubes "Pookie" ou "Djadja" s'est faite plutôt discrète depuis la sortie de son troisième album "Aya", il y a tout juste un an, et depuis certifié platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un disque « plus calme, plus adulte », comme elle l'expliquait dans les colonnes de Vogue Paris dont elle a récemment fait la Une : « Oui, cette femme est affirmée, elle sait draguer, elle n'a pas peur, mais ça ne l'empêche pas d'être romantique. Elle aime le sarcasme, elle titille, elle sait bâcher. Ce sont des joutes amoureuses en fait. Et ce rapport-là entre un homme et une femme est assez universel ». Depuis, la pandémie a empêché l'artiste de partir en tournée et mis à part "Bobo" sorti cet été (41 millions de streams sur Spotify), elle s'est davantage illustrée sur des featurings avec Major Lazer ("C'est cuit"), Franglish ("Sans moi") ou encore le rappeur italien Capo Plaza ("Panama"), après le succès du remix de "Pookie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Aya Nakamura récompensée aux côtés de The Weeknd


Toutefois, Aya Nakamura peut avoir le sourire puisqu'elle reçoit une nouvelle récompense. En effet, les Apple Music Awards viennent de désigner leurs gagnants. Si The Weeknd est sacré Artiste de l'année et qu'Olivia Rodrigo remporte trois prix (Artiste Révélation de l'Année, Meilleur Album de l'Année et Meilleure Chanson de l’Année), plusieurs récompenses sont décernées à des artistes africains (Wizkid), russes (Scriptonite) ou japonais (OFFICIAL HIGE DANDISM). Pour la France, c'est donc Aya Nakamura qui est célébrée pour ses « innombrables hits qui ont atteint les sommets des charts ». Saluant le fait qu'elle est l'une des rares artistes féminines à dominer des classements souvent squattés par des rappeurs masculins, Apple Music rappelle à quel point son succès est mondial puisque ses hits "Bobo" ou "Jolie nana" se sont emparés de la première place des classements de la plateforme au Niger, au Cap-Vert et en Micronésie. "Jolie nana" et "Plus jamais" sont d'ailleurs les morceaux féminins « ayant généré le plus de streams lors de la semaine de sortie sur Apple Music en France ».

A LIRE : Aya Nakamura en interview : "Je vis un peu ma best life"

Un joli prix face auquel Aya Nakamura a tenu à réagir : « Je suis extrêmement honorée d'être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu'Artiste de l'année. Merci, Apple! ». Pour Vogue, l'artiste confiait ne pas en revenir du succès qu'elle connaît désormais dans le monde entier : « Ouah, c'est moi qui fais danser toutes ces personnes qui ne me connaissent même pas ? C'est impressionnant. Et ça fait plaisir bien sûr ! C'est le pouvoir de la musique qui peut transmettre tant d’émotions. (...) Nous sommes une génération de métissage. Et quand on n'a pas peur de se mélanger, c’est une force. Il faut juste faire attention avec la célébrité. Il faut privilégier sa vie privée et ne pas tout montrer, ce que je fais ».
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter