Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura victime de violences conjugales : elle se confie pour la première fois

Aya Nakamura victime de violences conjugales : elle se confie pour la première fois

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans l'émission "Femmes puissantes" sur France Inter, Aya Nakamura s'est confiée sur son parcours, son caractère, mais aussi sur le mouvement Me Too. En confiance face à Léa Salamé, la chanteuse est revenue sur le jour où elle a été "tabassée" par son petit ami : "Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver à moi".
Crédits photo : Abaca
Le succès d'Aya Nakamura est indéniable. Après avoir vendu plus d'un million d'albums dans le monde et avoir fait danser la planète au son de ses tubes "Djadja", "Pookie" ou "Copines", qui cartonne actuellement en Asie, la chanteuse a battu des records en streaming avec son nouvel album "Aya", emmené par le tube "Jolie nana". Un destin incroyable qui a motivé Léa Salamé à l'inviter à se confier dans son émission "Femmes puissantes" sur France Inter. Présentée comme "la Beyoncé française", la chanteuse phénomène est revenue sur sa vision de la femme puissante. « Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Une femme qui s'assume, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, d'être elle-même. Je me suis toujours sentie libre de mes pensées dès le début de l'adolescence. J'avais mes propres idées, mes propres choix » explique Aya Nakamura, qui n'élude cependant pas les obstacles et épreuves traversées sur son chemin.

"J'avais quand même un peu honte"


« Pour atteindre une certaine maturité, il faut passer par plein d'épreuves. C'est sûr que tout ne vient pas comme ça d'un coup, je ne suis pas née en guerrière mentale comme ça. Je suis passée par plein d'étapes, il m'est arrivée plein de broutilles, ça m'a renforcée » confie avec pudeur l'interprète de "Plus jamais", qui n'a qu'un mantra : « Soit tu tombes et tu restes par terre, soit tu te lèves et tu continues à avancer ». Dans le fil de la conversation, Aya Nakamura a été interrogée sur le féminisme ou le mouvement #MeToo, et est revenue sur ce jour où elle a été victime de violences conjugales. En mars 2019, Aya Nakamura avait publié une photo de son oeil tuméfié sur ses réseaux sociaux avec la mention "Merci qui ?", avant de la supprimer. Ses fans ont alors tout de suite accusé son ancien petit ami, le rappeur Niska, sauf que dans la foulée, la chanteuse s'est affichée tout sourire avec lui sur les réseaux sociaux pour désamorcer la polémique. Elle revient aujourd'hui sur cette histoire douloureuse.

« Je l'ai publiée mais sans forcément attendre quoi que ce soit. Quand j'ai vu tout ce qu'il se passait, les médias qui avaient tout repris, je me suis dit : "Wow, ah non, je ne veux plus". J'avais quand même un peu honte » explique aujourd'hui l'interprète de "Doudou", confirmant avoir été « tabassée » par son petit ami de l'époque. « Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver à moi. J'ai publié juste parce que j'avais envie de la poster pour dire : "Regardez, moi aussi, ça m'est arrivée" » confie Aya Nakamura, qui a quitté l'homme avec qui elle était mais n'a pas porté plainte : « J'aurais pu aussi faire comme tout le monde et raconter ce qu'il s'était passé clairement. J'ai été un peu lâche sur ce coup-là. Je n'ai pas dit plus ». Et aujourd'hui que ferait-elle ? « Je pense que si ça m'arrivait... Si ça arrivait à une de mes proches, je serais révoltée donc pourquoi pas pour moi-même ? Je porterais plainte et en plus de ça, j'essaierais de faire passer un message de compréhension en disant tout ce qu'il s'est passé » confirme Aya Nakamura. Des confessions puissantes.

Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter