Crédits photo : Bestimage
« J'en veux pas à l'émission... Enfin, si un peu quand même »... C'est sur ces mots qu'Aya Nakamura a réagi hier en live sur Instagram à la polémique sur la prononciation de son nom aux NRJ Music Awards 2018. L'interprète du tube de l'été "Djadja" a fait beaucoup parler d'elle lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, samedi dernier. Si elle en est repartie bredouille (alors qu'elle était favorite), la chanteuse a vu son nom être écorché tout au long de la soirée. Ainsi, en l'espace de quelques heures, Aya Nakamura est devenue Naya Nakamura, Ayana Kamira puis Ava Nakamura, ce qui a beaucoup fait rire et agacé les internautes. La principale intéressée a, quant à elle, vu rouge et, à peine la cérémonie terminée, a exprimé sa colère sur Twitter avec un message cinglant, supprimé depuis : « On invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement !! #DerniereFois ».
"Pendant deux-trois heures, on écorche ton prénom"
Ainsi, au cours de ce live Instagram, Aya Nakamura est donc revenue sur cette affaire, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, en donnant un avis clair, net et tranché sur la question : « Je pars du principe où j'ai le prénom le plus simple, genre Aya, et que pendant deux-trois heures, on écorche ton prénom, je pense que ça fait bizarre. Pour ceux qui ne comprennent pas, désolée, en fait, je ne peux rien faire ». Quelques heures avant cette mise au point, la chanteuse a insulté le chroniqueur Matthieu Delormeau de « petit con » sur Twitter après que ce dernier, sur l'antenne de "Touche pas à mon poste", a voulu minimiser le buzz en déclarant « Nikos n'a pas écorché le nom d'Elton John non plus. Elle a fait un single (...) Faut pas exagérer. C'est juste parce qu'elle est vexée qu'elle n'a pas eu le prix (...) Qu'elle attende d'avoir une carrière ».
Pourtant ce n'est pas cette affaire qui fera tomber la chanteuse de son piédestal. Devenue un véritable phénomène ces derniers mois, la chanteuse de 23 ans est directement entrée troisième des charts français avec plus de 28.000 exemplaires écoulés, streaming inclus, tandis que son "Djadja" est numéro un aux Pays-Bas. De même, son concert à l'Olympia, le 31 mars 2019, a affiché complet en quelques minutes. De quoi être dans son comportement...