Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avril Lavigne > "Bad Girl" : Avril Lavigne et Marilyn Manson en duo sur son nouvel album

"Bad Girl" : Avril Lavigne et Marilyn Manson en duo sur son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de la parution de son nouvel album, Avril Lavigne est sur tous les fronts ! Après son duo avec son mari Chad Kroeger sur "Let Me Go", c'est un titre enregistré en collaboration Marilyn Manson qui fait des émules sur la toile. Le glam rockeur pose sa voix sur "Bad Girl", un titre ravageur où les guitares électriques sont de sortie. Écoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Avril Lavigne en a conscience, sa carrière n'est plus aussi faste qu'auparavant. C'est avec un son pop-rock taillé pour les radios et une attitude rebelle que l'artiste est parvenue à séduire en masse le public en 2002, date de la parution de son premier album "Let Go". Mais depuis, la chanteuse canadienne s'est quelque peu enfermée dans ce créneau, évitant toute prise de risque musicale quitte à lasser une partie de ses fans. Résultat, les premiers extraits de son nouvel album, à paraître lundi prochain, n'ont guère enthousiasmé les foules.

"Here's to Never Growing Up", au titre plus qu'évocateur, a dû se contenter d'un top 20 au Billboard Hot 100 et un top 15 au Royaume-Uni. Le clip cartoonesque de "RockNRoll" a bien permis à la chanteuse d'occuper l'actualité quelques jours, mais le soufflé est vite retombé. Quant à "Let Me Go", sur lequel Avril Lavigne apparaît en duo avec son époux Chad Kroeger, le leader de Nickelback, il n'a su faire mieux qu'une 78ème position aux Etats-Unis...

Que faudrait-il à Avril Lavigne pour inverser la tendance ? Un tube rock'n'roll, un vrai. Et c'est peut-être chose faite avec "Bad Girl". Le morceau vient de faire surface sur le web et possède tous les atouts pour donner un coup de fouet à la campagne marketing entourant ce cinquième album. Car la musicienne de 29 ans y apparaît aux côtés de... Marilyn Manson ! Le rockeur au look gothique et destroy a prêté main forte à la demoiselle pour la transformer en vrai lolita trash. « Pose ta tête sur les genoux de papa, tu es une vilaine fille » l'entend-on clamer de sa voix d'outre-tombe en ouverture du morceau, avant que les guitares électriques ne rugissent avec fracas. Avril Lavigne aurait-elle pris exemple sur la sulfureuse Taylor Momsen quand elle chante « I just want to be your baby, You can f*ck me, you can play me » ? Toujours est-il que la chanson surprend et parvient à accrocher grâce à ses riffs ravageurs. On en redemande !

Écoutez un extrait de "Bad Girl" d'Avril Lavigne feat. Marilyn Manson :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter