Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avicii > "The Days" : Brandon Flowers chante sur le titre d'Avicii à la place de Robbie Williams
vendredi 12 juin 2015 11:08

"The Days" : Brandon Flowers chante sur le titre d'Avicii à la place de Robbie Williams

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Et si le single "The Days" d'Avicii avait été interprété par l'un de ses auteurs ? Le chanteur Brandon Flowers avait enregistré une première version du titre enfin dévoilée. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook de Brandon Flowers
Avicii multiplie les singles pour faire de la sortie de son deuxième opus "Stories" un événement. Si sa date de parution reste à confirmer, la tendance électro-folk qui avait déjà permis au DJ suédois de briller dans les charts avec "True" ces deux dernières années pourrait une fois encore galvaniser les foules. "Lose Myself", "The Nights" et plus récemment "Waiting For Love" avec son clip à 360 degrés apparaissent d'emblée comme de véritables hymnes pour les clubs et devraient bénéficier sans surprise du soutien des radios.

En guise de premier extrait, c'est la chanson "The Days" qui avait été dévoilée au mois d'octobre 2014. S'il n'est pas crédité en tant qu'interprète, c'est pourtant bien Robbie Williams qui a posé sa voix sur ce morceau pêchu. Les noms de Salem Al Fakir et Vincent Pontare figurent aux crédits, ainsi que celui du chanteur des Killers : Brandon Flowers. L'artiste américain a signé les paroles de "The Days" et offre cette semaine une seconde vie à ce titre à travers une démo qu'il avait lui-même enregistré. S'il avait été chanté par le frontman, ce single aurait-il rencontré un plus grand succès ? La voix de Brandon Flowers se montre puissante sur cet extrait et parvient presque à nous faire oublier la première mouture...

Ecoutez la première version du titre "The Days" d'Avicii :



Cette démo tombe à point nommé pour Brandon qui vient en effet de publier son deuxième disque en solo, "The Desired Effect". Un album qui regorge de pépites pop aux accents eighties. Brandon Flowers a fait confiance à Ariel Rechtshaid (Vampire Weekend, Charli XCX...) pour la production, résolument moderne en dépit de sons volontairement datés. Les titres "Lonely Town", "Still Want You" et "I Can Change" ont déjà les faveurs de ses plus anciens admirateurs.
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter