Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii s'est-il suicidé ? Le message troublant de sa famille

Avicii s'est-il suicidé ? Le message troublant de sa famille

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sortie du silence lundi dans un communiqué, la famille d'Avicii fait de nouvelles révélations sur le mal-être du DJ suédois et laisse entendre qu'il aurait mis fin à ses jours : "Il n'en pouvait plus".
Crédits photo : Bestimage
Le décès tragique d'Avicii, disparu vendredi dernier alors qu'il séjournait à Mascate en Oman, a profondément choqué le monde de la musique. Personne n'aurait pu imaginer que le célèbre DJ suédois serait retrouvé sans vie à l'âge de 28 ans seulement. Alors que le public se console tant bien que mal en téléchargeant massivement ses tubes comme "Wake Me Up!" ou "Hey Brother", qui caracolent en tête des ventes sur iTunes, les circonstances de sa mort soulèvent un certain nombre de questions. Que s'est-il réellement passé ? Une première enquête conduite par la police d'Oman a écarté toute piste criminelle et indiqué qu'aucun élément ne laissait à penser que son décès était suspect. La famille d'Avicii est de son côté sortie du silence lundi en publiant un message poignant. « Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons » a-t-elle fait savoir, touchée par les élans de sympathie reçus depuis l'annonce de la triste nouvelle.

"Il voulait trouver la paix"


Mais alors que l'entourage d'Avicii refuse de dévoiler publiquement les raisons de sa mort, et qu'un documentaire retrace son ascension foudroyante et sa descente aux enfers, un nouveau communiqué relayé par Variety témoigne du profond mal-être qui habitait le génie de l'électro. « Notre Tim bien-aimé était un aventurier, une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un être doué et perfectionniste qui voyageait et travaillait si dur que ça l'a conduit à des situations de stress extrême. Quand il a arrêté ses tournées, il voulait trouver un équilibre dans sa vie entre être heureux et capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique » confie sa famille. En proie à ses démons, le DJ « luttait beaucoup sur les notions du sens de la vie et du bonheur ». A tel point que ses proches laissent entendre qu'il a peut-être mis fin à ses jours : « Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix ».

A LIRE - Avicii travaillait sur un nouvel album : "Sa meilleure musique depuis des années"

"Tim n'était pas prêt pour ce business"


Avicii, qui s'était déjà confié sur les dangers du star-system, a été victime de son succès planétaire. « Tim n'était pas prêt pour le business et cette machine dans laquelle il s'est retrouvé. C'était quelqu'un de sensible qui aimait ses fans mais fuyait le feu des projecteurs » assure sa famille. Le communiqué se termine par quelques mots adressés directement à l'artiste : « Tim, tu seras à jamais aimé et regretté. La personne que tu étais et ta musique perpétueront ta mémoire. Nous t'aimons ».
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter