AviciiTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
lundi 23 avril 2018 12:15
Mort d'Avicii : le DJ en tête des ventes sur iTunes dans le monde entier
Depuis la disparition d'Avicii vendredi, les hommages, d'anonymes ou de célébrités, se succèdent. Ainsi, les fans ont pris d'assaut les sites de streaming et propulsent le DJ suédois aux premières places des charts mondiaux, et notamment en France. Les chiffres sur Pure Charts.
Crédits photo : Bestimage
Vendredi soir, le monde de la musique a appris avec stupeur le décès d'Avicii. Le célèbre DJ suédois, de son vrai nom Tim Bergling, a été retrouvé sans vie à Mascate, dans le sultanat d'Oman, à l'âge de 28 ans. Depuis vendredi soir, les hommages se multiplient pour saluer le talent du DJ : de Madonna à David Guetta, en passant par Lenny Kravitz ou Kygo. Des milliers de personnes se sont même rassemblées sur une place de Stockholm, samedi, pour lui rendre hommage après l'annonce de sa disparition. Parallèlement, alors que le documentaire Netflix dévoile les coulisses de sa descente aux enfers, le public, emporté par la nostalgie, a plébiscité les tubes du DJ, le faisant revenir au sommet des charts un peu partout sur la planète. Numéro un sur iTunes !Effet boomerang, les tubes d'Avicii squattent donc les premières marches des charts mondiaux. En France, son premier album "True" est numéro un sur iTunes depuis l'annonce de sa mort, et il place quatre titres dans le top 25. "Wake Me Up" 3ème, "Levels" 11ème, "Hey Brother" 18ème et "Addicted to You" 24ème. Il classe également son dernier EP "Avïci (01)" à la 7ème place et son second album "Stories" à la 14ème place. Avicii a ainsi connu une courte mais prolifique carrière de 2011 à 2017. "True" devrait logiquement être l'une des meilleures ventes des semaines à venir et les tubes pré-cités devraient encore rester dans les charts durant quelques semaines. Dans le monde entier, Avicii est l'artiste est également au sommet des charts. Il est notamment numéro un des ventes de singles sur iTunes dans 12 pays avec "Wake Me Up", dont en Belgique, au Danemark, en Suède ou en Norvège, et numéro un des albums avec "True" dans dix pays dont en Allemagne, Colombie ou Autriche. De son côté, le tube "Hey Brother" n'est pas en reste. Il est deuxième sur iTunes au Luxembourg et cartonne au Brésil, en Israël ou en Finlande. Souvenez-vous du tube d'Avicii, "Wake Me Up" :
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts ! Podcast
Avicii : un documentaire sur Netflix
Aloe Blacc reprend "Wake Me Up" pour Avicii Avicii va avoir son musée Kygo et S. Cavazza rendent hommage à Avicii Avicii : une nouvelle version de "Fades Away" Avicii : un jeu vidéo annoncé sur consoles Avicii : un concert caritatif avec David Guetta Avicii : son père s'exprime sur la mort de son fils Avicii à Madagascar pour son nouveau clip Avicii et Coldplay : écoutez leur duo ! Avicii : l'album avec Coldplay, Imagine Dragons... Avicii : regardez le clip "Tough Love" Avicii : premier titre posthume avec "SOS" Avicii : un album posthume annoncé |