Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Atef > Atef ("The Voice") publiera son premier album le 24 février
samedi 11 janvier 2014 11:50

Atef ("The Voice") publiera son premier album le 24 février

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Olympe, Louis Delort et Luc Arbogast, au tour d'Atef de se lancer dans l'arène avec son premier album, dont la sortie chez Mercury (Universal Music) est prévue le 24 février. Sera-t-il le prochain talent remarqué sur le plateau de "The Voice" à rencontrer le succès ?
Crédits photo : ABACA
Indéniablement, il est l'un des artistes qui ont marqué la saison 1 du télé-crochet "The Voice" en 2012. Atef a convaincu Garou lors des auditions à l'aveugle avant de séduire le public avec ses reprises des titres "Highway to Hell" d'AC/DC et "Hallelujah" de Leonard Cohen. Depuis, le Toulonnais s'est fait discret pour préparer dans le plus grand secret son premier album, qui sortira finalement le 24 février chez Mercury. Le chanteur suit donc les pas de Louis Delort, Al.Hy et Luc Arbogast, autres candidats ayant brillé sur le plateau du télé-crochet. Aucun d'entre eux n'a remporté la compétition mais ils ont tous rejoint l'écurie d'Universal Music avec un projet d'album à la clef. Le timing est parfait pour Atef, qui profite ainsi du lancement de la troisième saison de "The Voice" ce samedi 11 janvier sur TF1. Tout comme Yoann Fréget, lauréat de la deuxième édition qui vient de dévoiler son disque "Quelques heures avec moi", sur lequel on retrouve notamment le titre "Sauras-tu m'aimer", écrit pour la bande originale du film "La Belle et la Bête" de Christophe Gans (12 février).


"The Voice n'a pas la prétention de trouver le prochain gros vendeur"


Atef a déjà pris la parole l'an dernier pour évoquer son projet, qui comportera huit titres inédits et quatre reprises dont "Ben" de Michaël Jackson, avec laquelle il s'est fait repérer lors des auditions à l'aveugle. « J'ai pris le temps de composer cet album en partie à Londres, à Paris et au Revest. J'ai travaillé avec l'artiste compositeur et guitariste anglais John Robertson, qui a notamment collaboré avec Morcheeba ou Craig David » a confié Atef au journal Var Matin, avant de lâcher l'intitulé de ses chansons originales : "Best Lovers", "Educate Me", "Mattew", "Perfect Stranger", "Up Front", "Wild Sage" et "Worth The Pain". Pour l'heure, une seule est connue. Il s'agit du single "Anyone Here", sorti l'an dernier sans trop faire de bruit.

Le pari est loin d'être gagné pour Atef. Une partie du public l'a sans doute déjà oublié. D'autant que l'échec de Stéphan Rizon, le lauréat de la première saison, et les difficultés d'Al.Hy à percer ne sont pas très encourageants. Seuls Olympe avec son disque de reprises et Luc Arbogast avec "Odysseus" ont su rebondir après leur passage sur le plateau du programme télévisé. Mais, comme l'a dit l'ancien coach d'Atef lors d'un entretien accordé à TV Mag il y a quelques jours, « "The Voice" n'a pas la prétention de trouver le prochain grand vendeur de disques ou la prochaine star ».
Suivez l'actualité d'Atef sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Atef en interview
08/03/2014 - Alors que la saison 3 du télé-crochet "The Voice" continue de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs chaque samedi soir, plusieurs artistes repérés en 2012 et 2013 publient leur premier album. Le lauréat Yoann Fréget a récemment proposé "Quelques heures avec moi", et alors qu'Al. Hy fait l'actual...
Plus de Atef

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter