Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ásgeir > Clip de "Going Home" : Asgeir, la sensation électro-folk islandaise, filme le désespoir

Clip de "Going Home" : Asgeir, la sensation électro-folk islandaise, filme le désespoir (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Présenté comme le phénomène electro-folk islandais, Asgeir vient de sortir "In The Silence", un premier album en anglais beau et rêveur. Succédant au superbe "King And Cross", c'est "Going Home" qui fait office de nouveau single. Découvrez son clip poignant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après Bjork et Sigur Ros, voici le nouveau prodige téléporté des terres froides et hantées de l'Islande. A seulement 22 ans, Asgeir Trausti nous brûle les entrailles avec son électro-folk, bercé d'une voix pure et aérienne. Disponible depuis le 27 janvier sur le label Because, son album "In The Silence", version anglaise de son premier opus "Dyrd í dauðathogn", laisse échapper un spleen brumeux à l'onirisme fascinant. Ce n'est pas un hasard si l'artiste, qui compose ses musiques en compagnie de son père, a littéralement fait craquer son pays natal. Transformé en héros folk et romantique, Asgeir a ainsi signé la meilleure vente de tous les temps pour un premier album. Si bien qu'aujourd'hui, les statistiques sont étourdissantes : en tout, plus de 10% de la population islandaise possède un exemplaire du disque !

Visionnez le clip "King and Cross" d'Asgeir :



"Going Home", nouveau single


Récompensé à de nombreuses reprises, Asgeir s'exporte désormais dans le reste de l'Europe. C'est d'abord le single "King And Cross", et son cocktail mixant guitare acoustique et synthétiseur, qui a déclenché les hostilités et concentré l'attention autour de cet artiste plein de promesses. Pour continuer sur sa lancée, le jeune homme dévoile un nouvel extrait : "Going Home". Plus mélodieux que son prédécesseur, plus torturé aussi, le titre est soutenu par quelques notes de piano et une belle juxtaposition de voix. Une vraie invitation nostalgique, disponible à l'achat le 7 avril prochain, qui a désormais droit à un clip où règne une atmosphère glaçante. « Je voulais capturer des personnages figés dans le temps, dont le monde se distord jusqu'à un point où ils trouvent la paix » a expliqué le réalisateur Máni Sigfússon. Sobre et soigné, le résultat s'inscrit parfaitement dans le ton et confirme tout le bien que l'on pensait de l'artiste. A suivre !

Visionnez le clip "Going Home" d'Asgeir :
Retrouvez l'actualité d'Asgeir sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "In The Silence" d'Asgeir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter