ArchimèdeVariete Francaise » Rock Français
vendredi 23 octobre 2009 20:00
Archimède dévoile un nouveau single
Après les deux singles "Vilaine canaille" et "L'été revient", le duo Archimède décide de poursuivre l'exploitation de son premier album avec un troisième extrait, "Fear Facteur" : écoutez un extrait !
Le duo Archimède rendait hommage en avril dernier, à la plupart des visuels d'albums cultes de l'histoire du rock dans le clip de son single "Vilaine canaille" (et donc également en clin d'œil à Serge Gainsbourg, créateur de "Vieille canaille"). Une vidéo qui a créé un buzz sans précédent sur le Net avec près de 730 000 vues sur YouTube ! La chaine youtube.com/archimedemusic a été durant une semaine le second “channel” de musique le plus consulté depuis la France, mais aussi l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Russie, Israël, l'Espagne, le Mexique, l'Inde... Durant nos jours estivaux, c'est son successeur, "L'été revient", qui a pris le relai de l'exploitation d'un premier album dévoilé en bacs l'été dernier. Un disque qui malgré la qualité de son univers, une pop franglo-saxonne nonchalante, et des thèmes plein d'humour, n'a malheureusement pas encore réussit à se classer au Top. Ainsi, c'est à présent "Fear Facteur" qui est lancé en radios.
![]() A découvrir à Paris, le 5 novembre prochain, à La Boule Noire, avec Lussi In The Sky en première partie.
Pour en savoir plus, visitez archimede.sonymusic.fr, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme d'Archimède, cliquez sur ce lien. Visionnez le premier clip d'Archimède, "Vilaine canaille" : Podcast
18/11/2011
- C'est à l'occasion de la mise en radios de leur nouveau single "Je prends" que nous avons rencontré les deux frangins du groupe Archimède, Nicolas et Frédéric Boisnard. Entretien sans concession. La formation se produira notamment en concert à La Maroquinerie de Paris, le 25 novembre prochain.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |