Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Anggun > Eurovision : qui sont les adversaires redoutés par Anggun ?

Eurovision : qui sont les adversaires redoutés par Anggun ?

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Le 26 mai, Anggun représentera la France au concours de l'Eurovision 2012. En vue de cette nouvelle bataille musicale épique, l"interprète d'"Echo (You and I)" revient sur les candidats qu'elle redoute le plus. Parmi les 42 artistes qui se présentent à Bakou en Azerbaïdjan, quatre sont mentionnés : Tooji (Norvège), Loreen (Suède), Roman Lob (Allemagne) et Nina Zilli (Italie). En joue... Feu !
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Il y a dix jours, Anggun dévoilait un remix de "You And I (Echo)", le titre qu'elle présentera au prochain concours de l'Eurovision. Un lifting musical étonnant opéré par Hakimakli, un animateur radio et producteur. La jolie brune de Jakarta s'est confiée à nos confrères de "Télé 7 Jours" (numéro à paraître lundi) lors d'une interview. La chanteuse a notamment révélé la liste des quarte candidats européens qui l'inquiétaient le plus à Bakou.


Tooji (Norvège)


En tête des adversaires les plus dangereux, Anggun a placé Tooji, le représentant norvégien. « Il est très beau et danse comme un dieu » précise l'artiste au magazine TV. Cet ex-mannequin d'origine iranienne interprétera la chanson "Stay" lors du concours de l'Eurovision.


Loreen (Suède)


Loreen, c'est la deuxième peur d'Anggun. Cette grande brune d'origine marocaine représente la Suède. A 28 ans, Loreen n'en est pas à sa première expérience dans la chanson. En 2004, elle participait à l'émission "Idol" (version suédoise de "La Nouvelle Star") et sortait un single intitulé "The Snake" (2005, en collaboration avec le groupe Rob'n'Raz).


Roman Lob (Allemagne)


Roman Lob est en troisième position des ennemis surveillés par la Française. Ce jeune garçon de Düsseldorf représente nos voisins Allemands avec sa chanson "Standing Still", écrite par Jamie Cullum.


Nina Zilli (Italie)


Enfin, Nina Zilli, l'Italienne fait peur à Anggun. Cette artiste sortie de l'ombre il y a deux ans avec ses titres "50 Mila" et "L'Infero" a une voix de Soprano hors du commun. Elle chantera "L'amore è femmina" lors de la finale de l'Eurovision.


Mais dans ce type de compétition, il y a toujours des surprises. L'an dernier par exemple, nombreux sont ceux qui plaçaient Amaury Vassili en tête. Le Français n'est finalement arrivé que quinzième, tandis que Ell & Nikki, le duo d'Azerbaïdjan, finissait vainqueur. « Je ne vais pas à Baku pour faire de la figuration. J'y vais pour gagner », avoue Anggun à "Télé 7 Jours". Pour suivre cette bataille musicale, rendez-vous le 26 mai à 21h sur France 3, et bien entendu sur Pure Charts !

Retrouvez ce que prépare chaque pays dans notre rubrique spéciale "Eurovision 2012"

Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Visionnez le clip "Echo (You And I)" d'Anggun :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter