Après avoir vendu plus de 46 millions de disques dans le monde, Anastacia est enfin de retour. Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son Best Of "Pieces Of A Dream" et la diva en a profité pour se constituer une solide équipe avec la présence de Ne-Yo, des Heavyweights, de Lester Mendez et de JR Rotem entre autres.
Elle se déclare impatiente de faire découvrir ses nouvelles chansons et de repartir à la rencontre de son public.
Découvrez "I Can Feel You", premier extrait du nouvel album d’Anastacia :
Ses disques furent de vrais succès en Europe et en Australie. Les Etats-Unis, dont elle est originaire, ont cependant boudé ses albums avec une 168ème place pour son premier opus "Not That Kind" et une 27ème position pour le second "Freak Of Nature".
En janvier 2003, Anastacia apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle remporte son combat contre la maladie et décide de fonder la "Breast Cancer Research Fund" ayant pour objectif de lutter pour la prévention des risques de ce cancer. Elle entre en studio en septembre 2003 et enregistre son troisième album sobrement intitulé "Anastacia". Porté par le tube "Left Outside Alone", cet troisième opus s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans le monde (Top 14 en France).