Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amy Macdonald > Amy MacDonald rend hommage à la nation américaine avec son nouveau clip "4th of July"

Amy MacDonald rend hommage à la nation américaine avec son nouveau clip "4th of July"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir extrait de son troisième album les chansons "Slow It Down" et "Pride", c'est très logiquement "4th of July" qui fait office de nouveau single. Sans doute le titre le plus fort de l'album "Life in a Beautiful Light" d'Amy MacDonald, il est à présent accompagné d'un clip rendant hommage à la nation américaine.



Le 4 juillet, c'est jour de fête aux Etats-Unis. Les Américains commémorent tous les ans à cette même date la Déclaration d'Indépendance du pays vis-à-vis de la Grande Bretagne. On célèbre ce jour les traditions, le gouvernement et l'histoire du pays à travers différentes cérémonies, feux d'artifices et autres repas conviviaux entre amis. C'est à cette ambiance particulière que la chanteuse Amy Macdonald a tenu à rendre hommage dans son titre "4th of July", nouvel extrait de son troisième album "Life in a Beautiful Light". Dynamique et entraînante, la chanson ouvre l'album et devance les pistes "Pride" et "Slow It Down", les deux premiers titres ayant assuré son exploitation.

Pour le clip "4th of July", dévoilé en avant-première sur le site interne britannique du Daily Mail, Amy Macdonald a puisé repris des images d'archives pour lui apporter un certain cachet. Comme dans toutes ses vidéos, l'artiste écossaise apparaît la guitare à la main. Après être allée tourner les clips "Slow it Down" et "Pride" dans le désert et dans les rues, c'est sur scène et accompagnée de ses musiciens qu'Amy MacDonald interprète "4th of July", entourée de confettis. On peut alors admirer la Statue de la Liberté, les buildings new-yorkais et notamment l'Empire State Building, qui fut pendant très longtemps la plus haute tour de la cité, mais également des gens heureux, réunis dans les rues pour célébrer leur nation.

L'album "Life In A Beautiful Light" est sorti au mois de juillet mais n'a pas encore vraiment trouvé son public en France. Avec moins de 6.000 ventes en quatre mois, on est bien loin des résultats affichés par le premier album "This Is The Life" d'Amy, sorti en 2007 et écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Il faut dire que la chanteuse débarquait sur le continent il y a cinq ans avec un style singulier, entre folk, rock et pop, et une voix rauque et singulière qui a tout de suite séduit. Si l'album "Life in a Beautiful Light" ne manque pas d'atouts, l'alchimie qui s'est produite il y a cinq ans n'est plus aussi forte. Ce qui n'empêche pas Amy Macdonald de venir en France le mois prochain pour un concert unique dans la capitale. La chanteuse foulera les planches du Trianon le 27 novembre. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez amymacdonald.co.uk.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amy MacDonald, "Life In A Beautiful Light".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter