Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Amy Macdonald > Amy MacDonald : un 3ème album en novembre

Amy MacDonald : un 3ème album en novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse écossaise Amy MacDonald reviendra sur le devant de la scène au mois de novembre avec un troisième album suite au semi-succès de son opus "A Curious Thing" (2010). L'interprète de "This Is The Life" n'a pas dit son dernier mot et pourrait, comme en 2010, se réinventer sans trahir son univers singulier.
Crédits photo : Site internet officiel d'Amy MacDonald
Amy MacDonald reviendra au mois de novembre avec un nouvel album au titre encore inconnu mais dont la musicalité devrait sans aucun doute s'inscrire dans l’ambiance country à l'origine de son succès. C'est donc un troisième album qui est attendu pour les fêtes de fin d'année, un an et demi seulement après "A Curious Thing" qui n'a pas vraiment marqué les esprits malgré une production plus aboutie et beaucoup plus léchée que son prédécesseur. En plus d'une évolution musicale, l'artiste avait connu une métamorphose physique, apparaissant dans le clip "Don't Tell Me That It's Over" amincie, pour ne pas dire amaigrie.

Regardez le clip "Don't Tell Me That It's Over" d'Amy MacDonald :


Une évolution qui n'a cependant pas plu au public français, "A Curious Thing" n'ayant pas dépassé la 16ème place du Top Albums, n'étant d'ailleurs resté dans les charts que seulement 22 semaines contre 76 pour son premier opus "This Is The Life", Top Albums 6, notamment porté par la chanson au titre éponyme. C'est effectivement en 2007 que l'on découvre cette jeune artiste écossaise à la voix rauque et puissante. C'est au cours de son adolescence qu'Amy écrit ses premières chansons avec la guitare empruntée à son père. Une guitare qu'elle ne lâche plus puisque l'essentiel de ses morceaux sont composés avec cet instrument. Musicienne autodidacte, elle écrit sur tout et rien, et notamment un texte sur le fanatisme de sa sœur envers Ewan McGregor. A 13 ans, elle fait ses premiers pas sur scène et quitte définitivement l'école pour se consacrer uniquement à la musique. Au lendemain d'un show de Pete Doherty, elle prend sa guitare et écrit la chanson "This Is The Life", son premier succès international. Avant c'est avec "Mr Rock & Roll" et "L.A." qu'elle avait réussi à s'imposer sur l'île britannique.

Regardez le clip "This Is The Life" d'Amy MacDonald :
Pour en savoir plus, visitez amymacdonald.co.uk.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amy MacDonald, "A Curious Thing".
Visionnez le clip "Spark" d'Amy MacDonald :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter