Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir : son message déchirant, un mois après la mort de sa mère

Amir : son message déchirant, un mois après la mort de sa mère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a un mois, Amir annonçait avec émotion la disparition de sa mère, Carmi, à 64 ans. Aujourd'hui, le chanteur sort du silence et se confie avec émotion sur la peine qu'il ressent depuis un mois. "Je me relève doucement" écrit-il.
Crédits photo : Bestimage
Amir est en deuil. Il y a tout juste un mois, le chanteur annonçait avec tristesse la mort de sa mère, Carmi Haddad, à seulement 64 ans. S'il n'en dévoile pas la cause, ce décès est survenu le 22 avril dernier. « Maman chérie, être ton enfant c'est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t'aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos coeurs incrédules, un diamant, une étoile filante » écrivait-il, le coeur brisé, sur Instagram, partageant quelques photos avec sa maman et surtout quelques paroles de son titre "Il était une femme" : « Sans toi, j'avoue, j'me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j'suis pas doué ». Une tragédie qui explique sans doute pourquoi Amir a annulé les dernières représentations de sa pièce de théâtre "Sélectionné" où il incarne Alfred Nakache, surnommé "Le nageur d'Auschwitz".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La réalité du manque"


Tout juste un mois après avoir annoncé publiquement le décès de sa mère Carmi, Amir sort du silence. Sur son compte Instagram, le chanteur partage un long message afin d'exprimer sa peine, quelques semaines après cette terrible nouvelle. « Je sors d'un triste mois, un mois de réflexion, de doutes et de larmes. Un mois pour guérir un peu et se faire, en famille, à cette nouvelle réalité… La réalité du manque » déclare-t-il avec émotion sur le réseau social, partageant une image de coeur brisé, qui se relie par un fil. En effet, Amir dit qu'il se « relève doucement, fort de l'immense soutien que vous m'avez offert par vos messages, vos courriers ».



« Aujourd'hui par dessus tout je voudrais exaucer sa volonté tenace de nous voir continuer de vivre à fond » poursuit-il, souhaitant désormais relever la tête. Mais Amir assure que ce décès, qu'il décrit comme une « blessure », fera « éternellement partie de (lui), tout comme maman, tout comme vous » : « Et c'est ma façon d'être entier ». Avant de conclure avec un message de remerciement envers le public qui l'a aidé dans cette difficile épreuve : « Merci de m'avoir soutenu et d'avoir respecté la distance que j'ai choisi de prendre ».
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter