Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Amir > Amir en deuil : il annonce la mort de sa mère Carmi
lundi 24 avril 2023 10:22

Amir en deuil : il annonce la mort de sa mère Carmi

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amir traverse la plus difficile des épreuves : il vient d'annoncer la mort de sa mère Carmi, à 64 ans. Le chanteur partage un bouleversant message d'adieu à sa maman : "Merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos coeurs incrédules".
Crédits photo : Instagram
Amir annonce la pire des nouvelles sur Instagram : sa mère s'est éteinte. C'est via une série de photos et un tendre message que le chanteur a confirmé le décès de sa maman Carmi Haddad, survenu ce samedi 22 avril. Elle n'avait que 64 ans. « Maman chérie, être ton enfant c'est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t'aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos coeurs incrédules, un diamant, une étoile filante » écrit-il avec émotion sur ses réseaux sociaux, avant de partager quelques paroles de sa chanson "Il était une femme" (2016) : « Sans toi, j'avoue, j'me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j'suis pas doué… ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Que son âme soit en paix"


L'annonce de la mort de sa mère a suscité de nombreux messages de condoléances et de soutien de la part de célébrités. « Que son âme soit en paix dans le royaume des cieux. Votre maman vivra maintenant dans chacun de vos battements de coeur. Force et prière » écrit notamment Nikos Aliagas, tandis que Carla Bruni, Vianney, Keen'V, Cauet, Léa de la "Star Academy", Black M, Liane Foly ou Anne Roumanoff ont aussi partagé quelques tendres mots à destination du chanteur. A noter d'ailleurs que sur le compte Instagram d'Amir, ne subsiste désormais que le post concernant la mort de Carmi Haddad, le reste de son contenu ayant été supprimé. Ce décès explique sans doute l'annulation des dernières représentations de la pièce de théâtre "Sélectionné", dans laquelle Amir joue Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz, prévues au Studio Marigny jusqu'au 2 avril dernier. A l'époque, l'artiste avait évoqué des « raisons familiales » pour expliquer cette annulation de dernière minute.



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter