Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Amel Bent > Amel Bent comparée à Beyoncé aux États-Unis

Amel Bent comparée à Beyoncé aux États-Unis

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelles similitudes entre Beyoncé et Amel Bent ? Pour beaucoup, sans doute aucune. Mais, pour le célèbre blogueur Perez Hilton, la chanteuse française s'est déjà inspirée de l'épouse de Jay-Z, notamment pour le clip de son single "Regarde-nous".
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Actuellement sur les routes pour défendre les couleurs de son dernier album "Instinct", Amel Bent se paie le luxe d'être comparée à Beyoncé par Perez Hilton. Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu'il s'agit d'un célèbre blogueur américain, très influent aux États-Unis et spécialisé dans le relais de photos de paparazzis. Personnalité médiatique et controversée outre-Atlantique, Perez Hilton est également célèbre pour ses coups de cœur musicaux qu'il partage dans la section "Listen to This" de son blog. Très à l'affût, il a déjà fait la promotion de plusieurs talents francophones tels que Julien Doré, Jenifer et Stromae.

"Ça fi plisir..."


Cette semaine, il invite les mélomanes américains à se pencher sur la discographie d'Amel Bent. « C'est tellement Beyoncé ! Même le clip a l'air vraiment inspiré par Queen B ! Et ce n'est pas une mauvaise chose ! » a-t-il posté sur son blog dimanche dernier en faisant référence au clip du single "Regarde-nous", le deuxième extrait de l'album "Instinct" d'Amel Bent. La comparaison est pour le moins flatteuse. Il est vrai que le titre "Regarde-nous" contient quelques parties rythmiques qui ne sont pas sans rappeler le tube "Single Ladies" de la diva, sur lequel Amel Bent avait d'ailleurs performé lors du premier prime de "Danse avec les stars 3" en 2012. La chanteuse française s'offre-là une exposition sans commune mesure aux États-Unis. Elle semble heureuse de cette comparaison mais ne s'épanche pas pour autant sur Twitter : « Ça fi plisir » a-t-elle posté hier.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà qui devrait mettre un peu de baume au coeur à l'interprète de "Ma philosophie". Amel Bent est loin d'avoir convaincu le public avec ses dernières chansons. Également supporté par les singles "Sans toi" et "En silence", l'album "Instinct" s'est écoulé à moins de 25.000 exemplaires depuis sa sortie en février dernier. La chanteuse pense déjà à son successeur qui comportera des « textes plus engagés » a-t-elle dit le mois dernier. Mais, auparavant, elle se distinguera sur l'album tribute "Sa jeunesse", hommage à Charles Aznavour. Sortie prévue le 24 novembre.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter