Crédits photo : Pochette de l'album
Amel Bent est de retour au sommet. Après les scores décevants de ses précédents disques "L'instinct" et "Demain", la chanteuse est revenue sur le devant de la scène courant 2020 avec "Jusqu'au bout" et "1,2,3". Les deux singles partagés avec les stars urbaines Imen Es et Hatik ont replacé la coach de "The Voice" en pleine lumière, grâce à leur joli succès en radio. « Le vrai challenge sur cet album, c'était de renouer notamment avec les radios, de retrouver un format plus moderne. Dans ma vision des choses, je ne voulais pas une musique datée. J'ai toujours été réfractaire à l'idée de suivre une mode, et en fin de compte, je pense que c'était une grosse erreur de ma part » se réjouit la chanteuse dans l'émission "Moonwalk". Il a pourtant fallu attendre octobre 2021 avant qu'Amel Bent ne confirme l'essai en publiant son septième album studio "Vivante".
Une première pour Amel Bent
Sur les 13 titres qui le composent, l'artiste a fait appel à une palette de collaborateurs de divers horizons comme le producteur Renaud Rebillaud, Vitaa, qu'elle retrouve quelques mois après l'album commun "Sorore" partagé avec Camélia Jordana, Ben Mazué, Nadjee ou encore Dadju avec lequel elle partage un duo sur le morceau "Tu l'aimes encore". Une collection de chansons qui a séduit le public puisque "Vivante" entre directement numéro un du Top Albums français ! Avec très précisément 6.113 équivalents ventes au compteur, l'interprète de "Ma philosophie" peut se targuer de signer un joli succès. Ainsi, Amel Bent fait bien mieux que les précédents "L'instinct" et "Demain", respectivement 11ème et 12ème, et signe surtout le premier numéro un de sa carrière. En effet, ses premiers disques ont été classés dans le Top 10, voire même le Top 5 des meilleures ventes en France, mais n'ont jamais atteint cette fameuse première place.
À la première place du Top Albums de la semaine, "Vivante" d'Amel Bent avec 6 113 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/YrHAc02K9s
— Le SNEP (@snep) October 8, 2021
La popularité d'Amel Bent est donc restaurée. Avec "Vivante", la chanteuse parvient même à surclasser l'autre grosse sortie de la semaine, "Love for Sale" de Lady Gaga et Tony Bennett, qui entre sixième du classement. Un succès qu'elle fêtera sur scène lors d'un concert au Dôme de Paris le 24 septembre 2022.