Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent reprend "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer dans "La chanson challenge"

Amel Bent reprend "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer dans "La chanson challenge"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans l'émission "La chanson challenge" sur TF1, Amel Bent a relevé le défi de reprendre en live le tube "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, TF1 a proposé une nouveauté à ses téléspectateurs avec l'émission "La chanson challenge". Le principe est simple : chaque artiste devait relever le défi d'interpréter en live un titre à l'opposé de son registre habituel. Un défi risqué ou payant selon les propositions. Ainsi, Zazie a revisité le "Basique" d'Orelsan, M Pokora a repris "Un autre monde" de Téléphone, Pascal Obispo a interprété "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch, Soprano s'est frotté à "Caruso", tandis que Slimane a fait danser la foule au son du tube "Les démons de minuit" d'Emile et Images et que Shy'm est devenue une Spice Girls le temps de "Wannabe". Au total, 2,73 millions de téléspectateurs ont suivi le premier numéro de "La chanson challenge" sur TF1.

"Ce n'est pas possible, c'est très haut pour moi"


Mais il y a une prestation qui n'a manqué de faire réagir les téléspectateurs et internautes : la reprise de "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer par Amel Bent. C'est Zazie qui a lancé le challenge à la chanteuse, souhaitant se faire affronter deux univers, deux personnalités. « Quand Zazie me dit "Sans contrefaçon", je me dis "Pourquoi ?". Pour le coup, c'est un vrai challenge. Prendre la chanson à la hauteur de Mylène Farmer ce n'est pas possible, c'est très haut pour moi » a expliqué Amel Bent durant les répétitions, elle qui voue un admiration à l'icône de la chanson française : « Mylène Farmer c'est quelqu'un que j'admire et que j'aime écouter mais ce n'est pas le genre de répertoire auquel j'ai envie de m'attaquer ». Devant 10.000 spectateurs, présents aux arènes de Nîmes, Amel Bent est donc montée sur scène entourée de danseurs pour s'approprier la chanson "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer, sortie en 1987, avec sa voix chaude. « Elle s'en sort super bien, j'aurais dû lui mettre un truc plus dur. Challenge hyper relevé ! » s'est réjouit Zazie depuis les coulisses.

Regardez Amel Bent reprendre "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer :
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter