Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amalya > Amalya ("The Voice" 1) : la protégée de Maître Gims enregistre son premier album
mercredi 20 août 2014 19:00

Amalya ("The Voice" 1) : la protégée de Maître Gims enregistre son premier album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée dans la première saison de "The Voice", Amalya n'est pas tombée dans l'oubli pour autant. En effet, la chanteuse a été repérée par Maître Gims qui a décidé de la signer sur son label Monstre Marin Corporation. Après le single "La fin du conte", Amalya enregistre actuellement son premier album.
Crédits photo : DR
Suite au succès de son premier album solo "Subliminal", écoulé à 750.000 exemplaires grâce aux tubes "J'me tire", "Bella" ou "Zombie", Maître Gims s'est lancé un nouveau challenge en créant son propre label. Baptisé Monstre Marin Corporation et affilié à Universal Music, il a été officialisé en décembre dernier, signant au passage de nombreux artistes comme le rappeur L'Algérino, la chanteuse Vitaa ou encore Bedjik et X-Gangs, les deux frères de Maître Gims. Mais un autre nom n'est pas passé inaperçu, celui d'Amalya. Et pour cause, l'artiste a fait sensation durant la première saison de "The Voice", après avoir déjà tenté sa chance dans "Nouvelle Star" en 2008. Coachée par Jenifer, Amalya est arrivée jusqu'en demi-finale du télé-crochet de TF1 grâce à ses interprétations remarquées de "Set Fire to The Rain" d'Adele ou encore "I Just Can't Stop Loving You" de Michael Jackson.

Depuis, Amalya n'a pas baissé les bras, bien au contraire. Elle a intégré la comédie musicale "Swinging Life" et est devenue choriste sur la tournée "Danse avec les stars", avant d'enregistrer le duo "J'avance" avec le rappeur Dry, extrait de son album "Maintenant ou jamais", sorti en octobre dernier. Désormais, c'est donc sous la protection de Maître Gims que la chanteuse de 30 ans va évoluer musicalement. D'ailleurs, Amalya a présenté son univers sur le single "La fin du conte", inclus sur la compilation "La Monster Party", publiée en juin. Un titre soul produit par Maître Gims et Skalpovich, à qui l'on doit les derniers succès de la sensation Indila comme "Dernière danse" ou "S.O.S." et qui travaille actuellement sur les albums de Kendji ou M Pokora.

Ecoutez "La fin du conte" d'Amalya :



Soutenue par une équipe de choc, Amalya devrait donc se démarquer dans le paysage musical français dans les prochaines semaines, sur un créneau entre soul et musique urbaine. La chanteuse avait d'ailleurs interprété "La fin du conte" lors de l'émission "Planète Rap" sur les ondes de la radio Skyrock en juin dernier. Actuellement, Amalya, « qui dispose d'une voix exceptionnelle », enregistre son premier album, attendu avant la fin de l'année.

Découvrez la séance photo d'Amalya pour son premier album :
Retrouvez l'actualité d'Amalya sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter