Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aline > Aline retente sa chance et s'anime dans le clip "Je bois et puis je danse"

Aline retente sa chance et s'anime dans le clip "Je bois et puis je danse"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aline croit dur comme fer au succès potentiel de son single "Je bois et puis je danse". Après avoir proposé un premier clip, le groupe français offre une vidéo en partie animée et espère bien ainsi braquer les projecteurs sur ses mélodies 80's et son album "Regarde le ciel". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout laissait à penser qu'Aline serait l'un des groupes révélations de l'année. Mais la formation française a sorti son premier album "Regarde le ciel" en janvier dernier et, malgré un très bon accueil critique, le disque n'a pas encore convaincu 5.000 curieux. Comme leurs confrères de Granville, qui ont dû proposer deux clips de leur single "Jersey" pour se faire connaître, les membres d'Aline viennent de revoir leur copie pour leur titre "Je bois et puis je danse". Après une première version, composée uniquement d'images d'archives et d'un combat de boxe victorieux de Mohamel Ali, Romain Guerret, Vincent Pedretti, Romain Leiris et Arnaud Pilard ont eu la bonne idée de proposer une vidéo digne de ce nom.

Comment résister à la mélodie rétro et entêtante de "Je bois et puis je danse", qui n'est pas sans rappeler les anciennes compositions d'Indochine ou Etienne Daho ? C'est tout d'abord un dessin animé que dévoile Aline. On découvre un homme en pleine préparation pour sortir, en train de se doucher, se raser et frimer devant son miroir, tandis qu'un chassé-croisé amoureux s'opère entre lui et une femme. Un verre à la main, le couple prend vie et finit sa course dans des draps de soie. En parallèle, le groupe interprète son single, sans que l'on puisse découvrir les visages des membres, dans des univers colorés, très 60's.

Découvrez le nouveau clip "Je bois et puis je danse" de Aline :



Formé en 2009 et originaire de Marseille, Aline avait pour nom de scène Young Michelin mais utilisant le nom de la célèbre marque de pneumatiques, le quatuor a dû se rebaptiser. Devenus Aline, Romain Guerret, au chant et à la guitare, Vincent Pedretti à la batterie, Romain Leiris à la basse et Arnaud Pilard à la guitare, ont sorti un EP éponyme en mai 2012 et ont multiplié les concerts partout en France. Après avoir enflammé La Maroquinerie l'été dernier, et un autre show au Café de la danse de Paris en février, Aline foulera la scène de L'Alhambra le 28 mai prochain. L'album "Regarde le ciel", dont la pochette est signée par le dessinateur Martin Etienne, est toujours dans les bacs.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Aline.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Regarde le ciel" de Aline sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter