AlineTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
vendredi 27 septembre 2013 20:37
Aline persiste et signe avec le clip de son nouveau single "Elle m'oubliera"
Malgré un excellent bouche-à-oreille, le premier opus d'Aline peine à rencontrer le succès espéré dans les charts. Le quintet marseillais continue pourtant de soutenir "Regarde le ciel" et après le clip animé de l'enivrant "Je bois et puis je danse", c'est la vidéo qui accompagne la piste romantique "Elle m'oubliera" qui est nous est livrée. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mine de rien, ça fait déjà 4 ans que les compères d'Aline bâtissent ensemble les bases d'une pop légère et enlevée aux reflets oldies. Formée en 2009 dans la cité phocéenne, c'est d'abord sous le nom de Young Michelin que la formation commence à faire parler d'elle avant de se rebaptiser Aline, en dépit d'une composition 100% masculine. Remarquée par Les Inrocks et vainqueur du concours CQFD en 2010, la bande bricole des mélodies revendiquant une double influence musicale : anglaise pour les guitares « pop, tristes, carillonnantes et pleines dénergie » et française pour ses textes « simples et directs, naïfs et sans fioritures ». Il y a en effet une innocence et un romantisme un peu désuets dans les douze pistes qui composent "Regarde le ciel", disponible dans les bacs depuis janvier pour confirmer la qualité de leur EP éponyme paru plus tôt. Le disque n'a malheureusement pas suscité autant d'engouement qu'il le méritait, peut-être un peu trop éloigné de la programmation habituelle des radios. Pour autant, Aline continue d'enflammer les scènes des quatre coins de la France et espère rallier de nouveaux adeptes grâce à son dernier single, "Elle m'oubliera", qui succède ainsi au sympathique "Je bois et puis je danse". Dans le clip qui sert à promouvoir cette piste qui oscille entre pop et rock, le groupe nous entraîne sur une voie de chemin de fer, dans un train désaffecté. Trois garçons, trois filles, des regards et beaucoup de non-dits, la mise en scène, empreinte de mélancolie, met joliment en valeur les paroles désabusées du titre. Visionnez le clip "Elle m'oubliera" d'Aline : La romance entamée entre les cinq musiciens et leur public se prolongera jusqu'à l'hiver, avec une série de concerts qui passera notamment par les festivals Tango Swing et Bretelles à Montceau-les-Mines (71) le 12 octobre et le French Pop à Cenon (33) le 18 octobre. Aline grimpera ensuite sur la scène de la Flèche d'or à Paris le 11 décembre, avant de s'offrir une dernière date à Dunkerque deux jours plus tard. Pour mieux se reposer et revenir en force avec de nouvelles trouvailles ?
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Aline.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Regarde le ciel" de Aline sur Pure Charts. Podcast
"Les Angles Morts" : Aline déclare sa flamme à Paris
Aline enchaîne avec "Avenue des Armées" Aline : un clip mordant pour "La vie électrique" Aline s'anime dans "Je bois et puis je danse" Aline en concert au Café de la danse le 21/02 Aline : un EP déjà disponible et un concert à Paris |