mercredi 22 janvier 2014 12:50
"Power" : Alicia Keys dévoile un inédit pour le Martin Luther King Day
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer le Martin Luther King Day, jour férié aux Etats-Unis, Alicia Keys a réservé une belle surprise à ses fans : un nouveau titre inédit ! Baptisé "Power", celui-ci a été écrit en 2007 en hommage à la grand-mère de la chanteuse et aux héros du mouvement des droits civiques. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Depuis ses débuts, Alicia Keys a toujours eu à coeur de montrer qu'elle était une artiste engagée. Ambassadrice de lassociation "Keep A Child Alive", participante active aux galas contre le sida, l'interprète de "Girl On Fire" est toujours prête à défendre ses convictions, quitte parfois à se créer des inimitiés. Aux activistes pro-palestiniens qui lui reprochait de se produire en concert en Israel, la diva américaine avait apporté une réponse élégante mais ferme. « La musique est un langage universel qui est fait pour unifier les publics dans la paix et l'amour, et c'est l'esprit de notre show » avait-elle ainsi écrit à ses détracteurs, mettant un terme à la polémique. La chanteuse a une nouvelle fois fait preuve de son engagement à l'occasion du Martin Luther King Day. Ce jour férié aux Etats-Unis, qui se tient chaque année le troisième lundi de janvier, marque la date anniversaire de la naissance du célèbre défenseur des droits civiques, assassiné le 4 avril 1968 à Memphis. A sa manière, Alicia Keys a donc tenu à rendre hommage à cette figure historique. Et quoi de mieux qu'une chanson inédite ? Sur son site officiel, l'artiste a mis en ligne le titre "Power", composé il y a sept ans. « J'ai écrit ce titre, à Los Angeles, un après-midi, alors que je ressentais une profonde tristesse. Je venais de perdre ma grand-mère et je me sentais coupable, blessée et pleine de vide », révèle la chanteuse sur son site. « C'est un des morceaux jamais publiés que je préfère. Je cherchais à retrouver ma puissance. Cette chanson dit tout à ce propos », assure-t-elle. Écoutez l'inédit "Power" d'Alicia Keys : L'année 2013 s'est achevée dans les salles obscures pour Alicia Keys. Après avoir dévoilé le titre "Better You, Better Me" pour le film "The Inevitable Defeat of Mister & Pete", la chanteuse américaine a concocté un autre morceau "Queen of the Field", pour la B.O. du drame "12 Years a Slave" de Steve McQueen. Le film, dans la course pour 9 Oscars, sort aujourd'hui au cinéma.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts. Podcast
Alicia Keys : ses fausses notes retouchées !
Alicia Keys : son nouveau clip pour le cinéma ! Alicia Keys : son nouveau single "Lifeline" Alicia Keys chante avec Amel Bent pour Netflix Alicia Keys embrassée de force par une fan Alicia Keys : le clip "Come For Me" avec Khalid Alicia Keys : le clip "Only You" Alicia Keys : un clip avant un double album Alicia Keys : le clip de "Love Looks Better" Alicia Keys : son album sortira vendredi ! Alicia Keys et Khalid en duo avec "So Done" Alicia Keys : un clip sur les violences policières Alicia Keys dévoile le solidaire "Good Job" Alicia Keys : son album reporté en mai |